Entorse de la cheville : traitement et soins

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Entorse de la cheville : traitement et soins
Un faux-pas et la cheville peut tourner. ©  Jean-Michel Herou

L'entorse de la cheville peut être la conséquence d'un mauvais mouvement, d'une mauvaise réception... Comment soigner cette pathologie, la plus fréquente en traumatologie du sport ?

1. Déterminer la gravité de la blessure

Les signes d'une entorse sont : l'enflure, la douleur, les ecchymoses et la difficulté à bouger la cheville après le traumatisme.Si vous arrivez à faire bouger votre cheville assez facilement, c'est que vous avez une simple foulure. Si vous ne parvenez pas à la faire bouger et qu'elle gonfle, c'est une entorse. Essayez alors de poser le pied par terre et de vous appuyer dessus. Si la douleur est extrêmement vive, consultez un médecin.

Sinon, vous pouvez soigner votre cheville par vous-même. Le remède conseillé par de nombreux médecins : le RGCE, Repos, Glace, Compression et Elévation.

L'entorse de la cheville peut être la conséquence d'un mauvais mouvement, d'une mauvaise réception... Comment soigner cette pathologie, la plus fréquente en traumatologie du sport ? 1. Déterminer la gravité de la blessure Les signes d'une entorse sont : l'enflure, la douleur, les ecchymoses et la difficulté à bouger la cheville après le traumatisme.Si vous arrivez à faire bouger votre cheville assez facilement, c'est que vous avez une simple foulure. Si vous ne parvenez pas à la faire bouger et qu'elle gonfle, c'est une entorse. Essayez alors de poser le pied par terre et de vous appuyer dessus. Si la douleur est extrêmement vive, consultez un médecin. Sinon, vous pouvez soigner votre cheville par vous-même. Le remède conseillé par de nombreux médecins : le RGCE, Repos, Glace, Compression et Elévation.
©  Jean-Michel Herou