Ievgueni Kafelnikov, reconverti dans le poker

Ievgueni Kafelnikov. © SK Hon EPN NEWS COM/SIPA

Ievgueni Kafelnikov a été en 1996 le premier Russe à gagner un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros. Cette année-là, il réalise le doublé en remportant également le double. Il prend sa retraite en 2003, après la victoire de la Russie contre la France en finale de la Coupe Davis.

Très vite, il annonce vouloir se reconvertir dans le golf. En 2005, il participe à son premier tournoi à Moscou, mais il y réalise un parcours médiocre. En parallèle, il s'initie au poker et participe à quelques compétitions. Il a plus de réussite, et il en gagne une, toujours à Moscou. Même s'il a vite abandonné ses espoirs de seconde carrière dans le golf, on le voit régulièrement se mesurer aux professionnels sur le circuit.

Ievgueni Kafelnikov a été en 1996 le premier Russe à gagner un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros. Cette année-là, il réalise le doublé en remportant également le double. Il prend sa retraite en 2003, après la victoire de la Russie contre la France en finale de la Coupe Davis. Très vite, il annonce vouloir se reconvertir dans le golf. En 2005, il participe à son premier tournoi à Moscou, mais il y réalise un parcours médiocre. En parallèle, il s'initie au poker et participe à quelques compétitions. Il a plus de réussite, et il en gagne une, toujours à Moscou. Même s'il a vite abandonné ses espoirs de seconde carrière dans le golf, on le voit régulièrement se mesurer aux professionnels sur le circuit.
© SK Hon EPN NEWS COM/SIPA