Concours Eurovision 2015 de la chanson : la Suède gagnant avec Mans Zelmerlow

Après Conchita Wurst l'année dernière, c'est le chanteur Mans Zelmerlow qui remporte le concours de l'Eurovision 2015. En France, Lisa Angell n'est pas parvenue à convaincre avec son titre "N'oubliez pas".

[Mise à jour le 24 mai à 01h12] C'est donc la Suède qui a gagné le Concours de l'Eurovision 2015 grâce au chanteur Mans Zelmerlow. Pour tout savoir sur le Concours de l’Eurovision de la chanson, linternaute.com vous avait préparé un guide avec les 27 chansons en compétition pour cette finale 2015. C’est la Slovénie qui a ouvert le bal du Concours de l’Eurovision de la chanson avec le duo Maraaya et la chanson "Here for you". Avec leur pop ravageuse, Maraaya avait des chances de remporter la finale. Ce fut ensuite à Lisa Angell pour la France, avec le titre "N’oubliez pas". Une chanson délicate qui évoque la guerre. Pour l’Israel, c’est Nadav Guedj qui a défendu les couleurs de son pays avec la chanson "Golden Boy". Du côté de l’Estonie, les téléspectateurs ont pu voter pour le groupe Elina Born, qui était déjà apparu en 2013 à l’Eurovision. Cette année, il a tenté de remporter le concours avec "Goodbye To Yesterday".

En Angleterre, le groupe Electro Velvet a tout fait pour gagner avec "Still in Love with You", un titre très électro et très puissant. Pour l’Arménie, les six membres du groupe Genealogy étaient sur scène avec "Face The Shadow". Les habitants de la Lituanie misaient sur Monika Linkyte et Vaidas Baumila, qui chantaient "This Time", accompagnés seulement par une guitare. La Serbie était représentée au Concours de l’Eurovision de la chanson par Bojana Stamenov, une artiste connue pour ses influences jazz et R&B. Elle a chanté "Beauty Never Lies". Du côté de la Norvège, ce sont Morland et Debrah qui ont fait le show avec le titre "A Monster Like Me". En Suède, le chanteur Mans Zelmerlow a chanté une chanson proche du style d’Avicii : "Heroes". Cela lui a permis de remporter le concours.

Pour ce Concours de l’Eurovision de la chanson 2015, Chypre était présente avec John Karagiannis et la chanson "One Thing I Should Have Done". L’Australie, qui participait pour la première fois à l’événement, a débarqué sur scène avec le chanteur Guy Sebastian et sa chanson "Tonight Again". Nos voisins de Belgique pouvaient compter sur le jeune Loic Nottet avec le titre "Rhythm Inside", qui n’est pas sans rappeler la chanteuse Lorde ou Emma Louise. Pour l’Autriche, grand gagnant l’année dernière avec Conchita Wurst, c’est le groupe The Makemakes qui a chanté "I Am Yours". La Grèce a joué la carte de la beauté pour ce Concours de l’Eurovision de la chanson avec l’artiste Maria-Elena Kyriakou. Elle a interprété "One Last Breath".

Pour le Monténégro, c’est Nenad Knezevic qui a chanté "Adio". En Allemagne, la jeune chanteuse Ann Sophie a interprété le titre pop "Black Smoke", qui a fait danser les téléspectateurs du Concours de l’Eurovision de la chanson. Du côté de la Pologne, c’est l’amour qui était au rendez-vous pour la chanteuse handicapée Monika Kuszynska et son titre "In The Name Of Love". La Lituanie n'était pas en reste, puisque l’artiste Aminata a chanté "Love Injected". En Roumanie, le pays soutenait le groupe Voltaj et la chanson "De La Capat". Pour l’Espagne, l’actrice, mannequin et chanteuse Edurne a fait tourner les têtes du public du Concours de l’Eurovision de la chanson avec le titre "Amanecer". Du côté de la Hongrie, la chanteuse Boggie a fait de l’ombre à Lisa Angell en évoquant la guerre dans son titre "Wars For Nothing". 

A l’occasion de cet Concours de l’Eurovision de la chanson, la Géorgie était représentée par Nina Sublatti et son titre "Warrior". Tout un programme ! Alors qu’il est déjà apparu dans le concours, Elnur Huseynov est venu retenter sa chance pour l’Azerbaïdjan avec la chanson "Hour of the Wolf". Pour la Russie, qui mettait en place cette année un dispositif "anti-huée", la chanteuse Polina Gagarina défendait les couleurs de son pays avec le titre "A Million Voices". En Albanie, c’est Elhaida Dani, gagnante de la Star Academy locale, qui chantait "I’m Alive". Enfin, l’Italie a tout fait pour gagner le Concours de l’Eurovision de la chanson 2015 grâce au groupe Il Volo et leur titre "Grande Amore". 

Article le plus lu : Kate Middleton a accouché, quel prénom pour son fils ? : voir les actualités

Eurovision

Annonces Google