Matt Pokora sur Koh Lanta 2016 : "Je suis sûr que j'aurais chialé"

Matt Pokora sur Koh Lanta 2016 : "Je suis sûr que j'aurais chialé" Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matt Pokora prend la défense des aventuriers de Koh-Lanta et explique qu'il aurait pleuré au bout de deux jours, à leur place.

Le chanteur a pourtant participé à une aventure intense. Pour l'émission À l'état sauvage, diffusée sur M6, il a accompagné l'explorateur Suisse Mike Horn et passé six jours dans la jungle. Il faut admettre que c'est bien plus facile que ce que vivent les candidats de de Koh Lanta. Pour ce Survivor à la française, c'est un mois que les plus sportifs passent loin de tout et sans aucune technologie. Sur le sujet des participants de l'émission qui se mettent à pleurer à cause de l'éloignement avec leur famille, Matt Pokora ne rigole pas. Il s'énerve quasiment sur le plateau de Touche pas à mon poste, disant que les chroniqueurs n'auraient pas dû se moquer car c'est une réaction normale. Dans la même situation, il avoue qu'il aurait été encore plus émotif et n'aurait pas pu se retenir non plus. 

"Je comprends tout à fait les gens qui chialent au bout de 10 jours... Si on m'avait filé un téléphone au bout de deux jours dans la jungle, je vous garantis que j'aurais chialé, pour n'importe qui." Pour Koh-Lanta, les tribus peuvent apporter un peu de réconfort, mais pour le chanteur, ce sera toujours différent d'un contact avec le monde extérieur. Sans compter le fait que la solitude n'est pas la seule épreuve à affronter. Devant Cyril Hanouna, il a continué : "Vous n'avez pas à manger, vous êtes fatigué, vous n'arrivez pas à dormir parce que, quand t'es dehors, que t'entends des bruits [...] c'est seulement 45 minutes à une heure par nuit que tu dors." La chroniqueuse Enora Malagré se moque de lui en le traitant de "petite nature" pour cette réaction, mais pour M Pokora, toutes les conditions sont réunies pour que les nerfs des aventuriers soient à vif. Dès l'appel de leur proches, ils craquent. C'est une partie du programme qui se finit toujours par les larmes.

Koh-Lanta : l'île au trésor. Au programme tv le vendredi à 20h55 sur TF1.

En vidéo - Julie de Koh Lanta devient la risée du web après un plat

"Koh-Lanta, l'île au trésor : L'énorme plat de Julie, elle devient la risée du web (Vidéo)"