Zahia : des secrets révélés dans un docu ?

Zahia : des secrets révélés dans un docu ? La chaîne Paris Première diffuse ce mardi soir un documentaire sur l'ancienne call-girl Zahia, reconvertie en mannequin et créatrice de mode.

Avec le programme "Zahia, de Z à A", la chaîne Paris Première entend zoomer sur celle qui a fait la une pendant plusieurs semaines en 2010, avec l'affaire de mœurs dans laquelle ont été impliqués des joueurs de premier rang, Franck Ribéry et Karim Benzéma. Aux moments des faits présumés, la call-girl était mineure. Aujourd'hui, Zahia Dehar, qui fêtera ses 21 ans le 25 février prochain, sort du silence dans un documentaire qui lui est consacré et réalisé par Hugo Lopez. Après un certain mutisme durant l'affaire qui l'a fait connaître, la jeune femme veut aujourd'hui se livrer. Devenue mannequin, puis créatrice de mode, avec le soutien de Karl Lagerfeld, Zahia Dehar a accepté de faire l'objet d'un portrait.
Crinière blonde, regard très souligné de noir, en mode manga, la jeune femme parle d'avenir, de sa passion pour la mode, elle qui a "toujours voulu créer des vêtements", selon une récente interview au Parisien. Dans le film qui lui est consacré, la toujours très apprêtée Zahia prépare sa collection de lingerie, dessine, peaufine. Pose, toujours pulpeuse, dans un modèle "cupcake" tout en rose plissé (voir photo ci-dessous). Mais elle raconte ainsi son attrait pour les robes serrées "pour faire de petits pas" ou son admiration pour les actrices du cinéma égyptien des années 1960. Et dévoile son chez elle ou son atelier, très rose. Le documentaire fait en revanche l'impasse sur l'enfance de la jeune femme et ne revient que brièvement sur son passé de call-girl : "Dans la vie, il faut parfois faire certaines choses pour arriver à d'autres choses".
Le documentaire "Zahia, de Z à A" est diffusé ce mardi à 23h15 sur la chaîne Paris Première.

zahia cupcake
Zahia dans le documentaire "Zahia, de Z à A" © Story Box Press

EN VIDEO – Zahia a fait ses débuts dans la mode dans une petite salle du Palais de Chaillot. La jeune femme a reçu le parrainage aussi prestigieux qu'inattendu de Karl Lagerfeld

"Zahia, ex-call girl, entre en mode"