The Walking Dead, saison 7 : qui meurt dans l'épisode 1 (et autres spoilers)

The Walking Dead, saison 7 : qui meurt dans l'épisode 1 (et autres spoilers) Qui est mort dans l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead ? La réponse est désormais connue, mettant ainsi fin à de nombreux mois de suspense. Et Jeffrey Dean Morgan raconte même qui est fautif, selon lui.

[Mis à jour le 24 octobre 2016 à 23h52] Tant attendu des fans de la série, l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead a enfin été diffusé en France lundi 24 octobre. Les téléspectateurs ont à présent une semaine, avant le deuxième épisode, pour se remettre de leurs émotions. Il faut dire que les rebondissements de l'intrigue ont été plus que traumatisants pour les fans de la première heure. Et pour cause, "The Day Will Come When You Won't Be", tel est son titre, met fin à plus de six mois de suspense en répondant enfin à la grande question du moment : "qui est mort sous les coups de Negan ?" ...Attention spoilers !

Dans les 20 premières minutes de l'épisode, les scénaristes prennent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des téléspectateurs. Impossible de savoir qui va tomber sous les coups de batte de Negan et le nouveau méchant de The Walking Dead en profite pour se moquer de Rick. Après plusieurs minutes qui semblent durer des heures, l'identité de la victime est enfin révélée : il s'agit d'Abraham. Le groupe est sous le choc et Rosita ne parvient pas à digérer l'information. Malheureusement, Daryl décide de se venger en donnant un coup de poing à Negan. Ce qu'il n'aurait jamais dû faire... En effet, l'homme au cuir noir et à l'écharpe rouge réplique en tuant Glenn ! Le héros de la série a aussi droit à ses coups de battes et appelle sa femme Maggie dans un dernier souffle. La scène est identique à celle du comic-book, mais la surprise est bien réelle.

Jeffrey Dean Morgan, interprète de Negan, sait bien qui est responsable de cette mort supplémentaire, que même les fans des comics n'avaient pas vu venir. En effet, évoquant ce deuxième meurtre dans l'émission Talking Dead sur AMC, il raconte que "Glenn serait toujours en vie si Daryl n'avait pas été là." Et il a sans doute raison ! Le geste de rage de Daryl a bel et bien coûté la vie à Glenn Rhee, un des chouchous des fans...

PHOTOS - Retour sur le parcours de Glenn, héros adoré par les fans

© Frank Ockenfels 3/AMC

Les théories étaient bien des spoilers de l'épisode 1 de The Walking Dead
Rarement la production a-t-elle fait de tels efforts pour garder le secret autour de ses épisodes inédits. Pourtant, force est de constater que beaucoup d'informations semblent déjà avoir fuité. Que ce soit des infos directement sorties du plateau de tournage ou bien des petites phrases qui échappent aux acteurs de la série, il y a déjà à boire et à manger pour les fans. Petit récap des théories et morceaux d'information qui, rétrospectivement, étaient de véritables spoilers sur l'avenir de nos personnages préférés.

Abraham a changé de couleur de cheveux

Les fans de Game of Thrones et de Kit Harington le savent bien : épier les coiffures de leurs acteurs fétiches peut parfois donner de bonnes informations sur le futur des personnages qu'ils jouent à l'écran. Cet été, c'est Michael Cudlitz qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux alors qu'il est apparu en convention sans avoir les cheveux roux caractéristiques d'Abraham, le gros bras de The Walking Dead. Negan l'a tué, il était donc naturel que l'acteur puisse faire ce qu'il veut avec ses cheveux.

Negan promettait plusieurs morts

Nouveau venu dans la série The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan a écumé les interviews. Au mois d'octobre, il semblait avoir laissé filtrer une information de taille chez Den of Geek : Negan "ne va pas tuer qu'une seule personne" ! Et d'ajouter, "Il n'a pas peur de défoncer des crânes". Bien sûr, cette information a fait quelques remous dans la sphère des fans de la série. A noter que Jeffrey Dean Morgan est revenu sur ses paroles un peu plus tard dans une interview pour Variety Latino : "Ce n'est pas ce que j'ai dit."

VIDEO - Le trailer de la saison 7

Maggie fond en larmes

Au début du mois d'octobre, une grande partie du casting de The Walking Dead était présent à la Comic Con de New York, qui a été l'occasion pour AMC de dévoiler trois minutes de l'épisode 1 de la saison 7. Lauren Cohan, interprète de Maggie depuis la saison 2, a pris la parole pour remercier les fans. "Merci de suivre notre série. Merci d'être furieux quand vous ne savez pas certaines choses." Elle n'a toutefois pas pu retenir son émotion : "C'est un tel privilège. Je vous suis si reconnaissante" explique-t-elle, la voix tremblante. Une telle émotion pouvait signifier que le personnage mort dans le premier épisode allait sérieusement impacter Maggie.

Glenn invisible sur le plateau de tournage ?

Si vous êtes un fan assidu de la série The Walking Dead, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup d'amateurs américains arpentent les lieux de tournage dans la région d'Atlanta pour nous livrer la moindre information sur l'endroit où ont été tournées telles ou telles scènes mais aussi avec quel acteur. Cette année plus que toute autre, les fans étaient aux aguets afin d'essayer de savoir quel personnage survivrait à la batte de Negan. Etant donné que Steven Yeun, interprète du personnage de Glenn, n'a pas été vu durant le tournage cet été, parier sur la mort de Glenn était donc parfaitement sensé.

The Walking Dead saison 7. Diffusion américaine à partir du 23 octobre et le lendemain au Programme TV en et en streaming en France sur OCS.