Le Seigneur des Anneaux : la série télé confirmée, que va-t-elle adapter ?

Le Seigneur des Anneaux : la série télé confirmée, que va-t-elle adapter ? Après une semaine de rumeurs, Amazon Prime Video vient d'annoncer l'acquisition des droits de la licence Le Seigneur des Anneaux. Le deal prévoit une série de plusieurs saisons mais aussi une série spin-off.

[Mis à jour le 14 novembre 2017 à 10h52] La semaine dernière, le magazine Variety évoquait une potentielle acquisition des droits d'adaptation télévisée pour les romans Le Seigneur des Anneaux. Ces rumeurs ont été confirmées officiellement par les services de presse d'Amazon. Il s'agit d'ailleurs "d'un engagement de production de plusieurs saisons" nous apprend le communiqué. Bien évidemment, cette série télévisée sera exclusive à la plateforme Amazon Prime Vidéo, accessible à tous les abonnés Amazon Prime. La série sera disponible dès 2020 sur l'application Prime Vidéo pour téléviseurs, tablettes et smartphones.

Mais de quoi va parler cette nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux ? Peut-on vraiment s'attendre à ce qu'Amazon se contente de faire un remake des films de Peter Jackson ? Il semblerait que non. D'après Matt Galsor, porte-parole de la Tolkien Estate and Trust et de la maison d'édition Harper Collins : "Sharon [Tal Yguado, directrice des séries scénarisées d'Amazon Studios] et son équipe chez Amazon Studios ont des idées fantastiques pour porter à l'écran des histoires encore inexplorées et basées sur l'oeuvre originale de J.R.R. Tolkien."

En revanche, les droits d'adaptation ne mentionnent en aucun cas le roman inachevé du Silmarillion. On peut donc s'attendre à ce que la série adapte des histoires annexes au Seigneur des Anneaux comme ce que l'on pouvait lire dans les appendices des trois romans. Quoi qu'il en soit, on sait que la nouvelle série "explorera de nouveaux arcs narratifs précédant ceux de la Communauté de l'anneau". Mais ce n'est pas tout puisqu'Amazon Studios s'est également octroyé les droits pour une autre série spin-off. Si l'on en croit Deadline, qui évoque un deal à 250 millions de dollars, Amazon pourrait enfin avoir trouvé son produit d'appel pour sa plateforme de streaming encore dans l'ombre du géant Netflix.

Autour du même sujet

Annonces Google