Salaire de Laurent Delahousse : le journaliste gagnait-il trop d'argent ?

Salaire de Laurent Delahousse : le journaliste gagnait-il trop d'argent ? Après avoir été épinglé par un rapport de la Cour des comptes, le présentateur du JT de 20h de France 2 a vu son salaire renégocié.

Selon la Cour des comptes, Laurent Delahousse touchait la somme de 230 000 euros par an pour son travail au sein du groupe France Télévisions. Un salaire très enviable, lié notamment au cumul des mandats. Désormais, les dirigeants du groupe ont décidé de renégocier le contrat du journaliste phare de la chaîne France 2, afin de "régulariser" sa situation. S'il est impossible de connaître le salaire actuel du présentateur du JT, France Télévisions interdit désormais le cumul des mandats. En effet, Laurent Delahousse avait un CDI de journaliste, mais aussi des CDD de producteur pour ses différents magazines à succès.

Grâce à des émissions comme Dimanche 20h55 ou encore Un jour un destin, le rapport de la Cour des comptes indique que Laurent Delahousse disposait d'un "salaire annuel brut de plus de 230 000 euros, qui se cumule avec des contrats de pigiste passés avec France Télévisions et une rétribution par une société privée." Selon la chaîne BFM TV, la négociation de ce salaire mirobolant daterait de 2006.

En vidéo - Laurent Delahousse : son salaire posait problème

"Laurent Delahousse : son salaire posait problème"