Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Seine-St-Denis > ROSNY SOUS BOIS 

ROSNY SOUS BOIS - Seine-St-Denis (93110)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Louis Vallier (Rosny-Sous-Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Biodiversité mies à mal
"Ville tranquille voici quelques années. Mais aujourd'hui avec un bétonnage accrût, il vaut mieux aller s’installer ailleurs. Conséquence : la biodiversité est mise à mal et la pollution croissante. Des impôts locaux excessifs qui sont même devenus pour beaucoup de famille le premier impôt devant celui des revenus."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "La proximité des zones pavillonnaires de neuilly-plaisance."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Importants nœuds de circulation avec un nombre de polluants des plus élevés de l’île de france. Densification trop importante et biotope mis à mal."
(juillet 2014)
 
L'avis de Dani (Rosny sous Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Ville de banlieue agreable dans l\'ensemble
"Originaire du val de marne, nous avons hesite a nous y installer pour nous rapprocher du travail ( etiquette 9-3) mais apres 10 ans nous ne regrettons pas notre choix. La ville est bien equipee en structures de loisirs, avoir un grand centre commercial c'est pratique, mes enfants font du cirque a l'ecole nationale, du cheval au centre equestre, je n'ai pour l'instant rien a reprocher a l'ecole publique. Les enseignants font un travail serieux meme confrontes parfois a des populations difficiles (comme partout en ile de france). Le cout du logement est encore raisonnable. Le metro arrive et l'equipe municipale est a l'ecoute (reunions de quartier). C'est vrai que le centre ville reste un point noir au niveau de la circulation d'autant qu'il concentre beaucoup (trop) de structures municipales (piscine, conservatoire, caf, creche...)."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Le cote village mais tout de meme jeune et dynamique. La situation geographique en ile de france (proche paris, les 2 grands aeroports)l'arrivee du metro, le parc decesari, le quartier du plateau et son futur parc..."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "L'urbanisation galopante qui sature encore plus le centre ville, cela manque de petits commerces de proximite, les rosneens qui critiquent exagerement leur ville."
(août 2013)
 
L'avis de Dupont (Rosny sous bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Ville pratique
"Ville sympathique avec un centre ville qui fait village avec ses nouveaux enseignes et anciens commerces accessible à pieds des hauteurs de rosny coté montreuil. Elle est proche de paris par le train ou la voiture. Une vue sympathique des hauteur de rosny comme du boulevard de la boissière. J'habite le quartier des terrases du golf près du cercle boissière et j'aime la proximité des commerces, écoles, créches animations, sport pour les jeunes du quartier grâce au centre cercle boissière. De nombreuses nounous pour les enfants. Je me déplace uniquement à pieds pour les tâches quotidiennes, je fais des économies d'essences importantes du coup. Les incivilités ne sont pas si quotidiennes que ça et la police joue bien son rôle si nécessaire. Le quartier est plutôt calme coté golf."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "La proximité à pieds pour les commerces, écoles et animations sportives pour les jeunes. L'accessibilité aux grands axes. Le calme du quartier coté golf et le coté vert qu'on retrouve très en centre ville."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Un peu éloigné des transports dès qu'on s'éloigne du centre."
(mai 2013)
 
L'avis de Carole Duchemin (Rosny sous bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Avis de Carole
"Ville très agréable proche de paris qui a toutes les commodités ! Commerces, écoles, centre commercial, et métro qui arrive notamment à bossière, qui est un quartier agréable malgré sa mauvaise réputation et qui du coup reste accessible à l'achat pour l'instant, centre ville à 10 min à pied et qd on remonte le calme et la verdure, pas mal pour une ville situé à 5km de paris. Bus 121 très accessible arrive à métro mairie de montreuil en 10min."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Les hauts de rosny, quartier boissière golf, l'espace vert, le calme et la proximité du centre ville, 10 min à pied du centre ville et 12 min du rer. Bon plan pour investir car moins chère que le centre et en plus le métro qui arrive... Cela fait 5 ans que j'y vit aucun pb, pas d'agression."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Peut être la saleté des rues, ça pourrait être mieux..."
(mai 2013)
 
L'avis de Louis Vallier (Rosny-Sous-Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Rosny sans les Bois
"Une ville agréable voici encore quelques années, mais perd son âme de ville.
De banlieue depuis la mise en place d’une urbanisation effrénée."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Proche de paris par les transports en communs. Les salles de cinéma."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Centre ville sans âme. Stationnement rendu impossible par la réduction des.
Places de stationnement. Circulation très difficile à cause d'une.
Urbanisation effrénée. Le charme de la banlieue avec ses zones.
Pavillonnaires disparaît peu à peu au profit d'habitat collectif ce qui.
Entraîne une diminution des espaces verts. Disparation des derniers.
Jardins ouvriers. Une grande partie des activités culturelles et sportives.
Se trouve en centre ville (école de musique, école d'arts plastique,
piscine) alors que la grande majorité des rosnéens n'y vivent pas. Une.
Galère pour amener et aller rechercher les enfants."
(janvier 2013)
 
L'avis de Sophie R. (Rosny Sous Vois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  On s\'y sent bien
"Rosny est une ville agréable et proche de paris. Le centre ville propose de "vraies" boutiques - bouchers, coiffeur, boulangeries, pâtisseries, banque, poste, cordonnier, esthéticienne, pharmacie - et de quoi faire un peu de shopping. Les gens sont détendus et le climat est serein, ce qui est appréciable dans une ville de banlieue. Le rer e est super pratique pour aller à paris. Les écoles sont très correctes contrairement à ce que disent certains."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Le centre ville, le climat détendu, la proximité de paris. Pour les enfants c'est vraiment bien : il y a l'école de cirque, l'école d'art plastique, l'école de musique et plein d'associations sportives."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Dommage qu'il n'y ait pas plus de petits cafés sympas et de verdure en centre ville. Des rues piétonnes seraient les bienvenues !"
(novembre 2012)
 
L'avis de Christine G (Rosny sous bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Pas terrible rosny
"Ville assez triste, pas dynamique et gros problème de transport."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Euhhhhh rosny 2 très pratique avec un maximum de commerces, c'est propre, bien fréquenté car très surveillé. Les quartiers de plus en plus nombreux à être sur surveillance avec caméras."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Centre ville mort, très peu de commerçants, heureusement qu'il y a rosny 2 ! Les transports difficiles, les bus se font rares ( 301, 122) toujours bondés et rarement réguliers, eole c'est au petit bonheur la chance, bref il ne faut pas compter dessus. Pas d'écoles privées et vu la population de la ville ça manque pour sortir de la zone. Le quartier golf/boissière, la police n'y vient pas ou passe très vite pour ne pas gêner la racaille et les non civilités !"
(octobre 2012)
 
L'avis de Karousselle Karousselle (Rosny-sous-bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Un village...
"Rosny-c'est un village. Le son des cloches de l'église le rappelle. Le centre ville regroupe des commerces de bouche, la bibliothèque, le théâtre, le conservatoire, les cours de de peinture, de judo, la piscine. Les gens se disent bonjour, discutent sur le trottoir. On est en province et en même temps à 20 minutes de st lazare ! On fait un saut à la fnac st lazare ? Hop, et on rentre, on passe au marché des boutours se prendre une dorade, chez nicolas un petit vin, au panier bio son campagnier et un bon pain, un bon bouquin à emprunter à la bibliothque, et le tour est joué. Et le soir, on sort à l'opéra (prendre rer e - 17mn - sortir st lazare - marcher 500 mètre jusqu'à l'opéra). On peut donc, à rosny, se retrouver en province et décider d'aller voir les noces de figaro le samedi soir à l'opéra. (on peut aussi aller boire un verre à paris et rentrer manger à rosny). Ah oui : on peut aller boire un verre à rosny. Mais là, il reste à développer quelque chose au centre ville qui n'attend que ça. Mais pour ceux qui ont du flair et qui se sont installés à rosny pour fuir des endroits surfaits, ils ont leurs petites adresses. On a les mêmes, non ? En tout cas, quand même, un bon café, repère de gens sympas qui refont le monde autour du zinc en écoutant du jazz, ça, ça manque. Mais pas de café tout fait s'il vous plaît. Un café à l'image de rosny, discret, villageois, un café tout droit tiré des films de tati (avec le jazz en plus...)."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Le centre ville et les commerces. Le parc de cesari. Le conservatoire - la bibliothèque. La piscine est chouette parce qu'elle a un côté familial. Mais elle n'est pas moderne (en fait, ça je m'en fiche)le bon pain, le bon vin, le bon fromage, la bonne viande le bon poisson (trois poissoneries au centre ville : celle du super u et celles du marché des boutours). La possibilité d'acheter bio, surgelé. La possibilité d'avoir des activités culturelles..."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "La cir-cula-tion ! Rosny : il te faut une zone 30 absolument. Sauvons les piétons à rosny. Les vieux et vielles doivent quasiment courir en traversant pour ne pas se faire écraser au centre ville... Par les chauffard et les bus ! La rue du général leclerc a maintenant sa piste cyclable ! Mais quand ils arrivent au bout, les cyclistes doivent porter leur vélo sur leur tête ? Les enfants ne peuvent pas traverser les rues seuls : trop dangereux. Les voitures ont le droit de rouler à super vive allure en plein centre ? No comment. On attend le changement. Bon je déplore l'entreprise de jumelage avec l'allemagne que je trouve beauf et pas du tout sympa. Bon, les écoles, jen ai entendu du bien. Il faut arrêter d'arracher les vieux bâtiments, les maisons pour construire du neuf ! Quelle connerie. Il faut que les rosnéens se battent contre ce mouvement de démolition de l'histoire de rosny."
(octobre 2012)
 
L'avis de Pierre Pons (Rosny sous Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Une ville sympathique, malgré quelques réserves
"Ville sympathique à taille humaine, avec une bonne mixité sociale et des.
Commerces de proximité de bonne qualité. Certains quartiers périphériques.
(la boissière notamment) sont cependant des trous paumés."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Un centre-ville très agréable avec une réelle convivialité, des commerces.
Utiles, et une réelle vie associative. Des habitants sympathiques et.
Impliqués."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "-les impôts locaux exponentiels, les charges immobilières confinant à.
L'arnaque. -la politique de la ratp qui a transformé le quartier de la.
Boissière en "trou" isolé et mal desservi et s'obstine à vouloir "marier"
ce quartier avec la mairie de montreuil plutôt qu'avec le centre de rosny,
plus proche et plus humain. -le bus 102, sale, bondé, aux horaires.
Irréguliers, qui évoque irrésistiblement le paris des années 50 -la lente.
Érosion du français au profit du "basic english" dans les commerces du.
Quartier de la boissière (plus proche de montreuil que du centre de rosny)
--la disparition des commerces utiles à rosny 2 au profit de commerces de.
Luxe sans intérêt pour les rosnéens : il n'y a plus de librairies digne de.
Ce nom à rosny 2, juste un france loisirs, suffisant toutefois pour ceux.
Qui ne lisent que marc lévy ou guillaume musso. A terme, mon rêve est de.
Quitter la boissière, quartier que j'aime de moins en moins, pour le.
Centre de rosny ou, sinon, paris. -"
(août 2012)
 
L'avis de Ma Daltone (Rosny sous Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Il fait bon vivre ici
"J'habite en centre ville et j'aime le calme qui règne dans ce quartier. Ici, c'est une ville dynamique qui propose de multiples activités. Http ://madaltonesquatterosny. Wordpress. Com/."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Son dynamisme, ses espaces verts, ses activités."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Certains quartiers moins sympa."
(juillet 2012)
 
L'avis de Merlinna (Rosny sous bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Une ville sympa pour y vivre
"Centre ville dynamique, avec les commerces à proximité."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "15 à 20 minutes de paris avec le rer. Le parc decesari. Les fleurs de la ville. Les habitants sont très sympathiques."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "L'impôt foncier élevé."
(juin 2012)
 
L'avis de Habitante Rosnéenne (Rosny-sous-Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Une ville correcte
"Je vivais longtemps dans le 92, rosny-sous-bois me semble une petite banlieue un peu plus pauvre mais en étant un "village moderne". Banlieue calme et conviviale. Elle est même enviable."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Les quartiers très calmes et agréables, la sécurité, le parc desecari, domus et le centre commercial à rosny2, la proximité de paris, la régularité du rer e, les pavillons en meulière et variés. Les activités pour les enfants (la bibliothèque propose des petites animations, le parc desecari en été avec ses fontaines-génial !-ses concerts et activités pour enfants). Les commercants conviviaux."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Manque de commerces à proximité, manque du vert, manque de parc où se promener avec son chien (le parc desecari est interdit aux chiens, même s'il y un petit square) les trottoirs trop vieux et crottés (les poussettes et les enfants y mènent la vie dure ! Manque d"éclairage le soir, la piscine n'est pas moderne, manque d'accessibilité pour les handicapés (moteur pour la gare et la poste par exemple) le changement d'itinéraire du bus 116 pas pratique du tout à cause des sens interdits trop nombreux."
(décembre 2011)
 
L'avis de Armelle (Rosny sous Bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Belle découverte
"Bêtement cantonnée à l'image de centres commerciaux un peu moches, c'est en traversant le centre ville "par hasard" qu'on découvre une ville attirante, avec de jolis quartiers pavillonnaires, un magnifique parc decesari qu'on ne se lasse pas d'arpenter et un centre ville top..."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Le centre ville provincial et ses commerçants très sympas. La proximité de paris. Les activités culturelles et sportives variées pour les enfants (sans doute aussi pour les adultes mais je n'ai pas encore testé ! Je suis installée en famille depuis 1 an, j'adore et j'espère que ça durera longtemps !"
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "La circulation bien compliquée à coups de sens uniques et de feux tricolores bien trop long. Pour moi qui travaille à bobigny, il me faut autant de temps pour sortir de rosny que pour atteindre ma destination !"
(novembre 2011)
 
L'avis de Adele Ade (Rosny)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  La découverte enchantée
"Rosny, c'est une ville qui réserve des surprises. On vient de paris ou de montreuil et on de dit : "merde, personne nous avait parlé de cette ville-la, et pourtant...". Pourtant, on est à 10 minutes du métro avec le 121. On est à 17 minutes de l'opéra... Les commerçants sont comme dans les petits bourgs de province : ils reconnaissent leur clientèle, prennent le temps de parler, sourient... L'école de musique : une petite merveille ! Des profs pédagogues... Bon. Il y a un côté village que j'apprécie..."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Un centre ou tout est là. Une petite église avec des cloches discrètes. Une bibliothèque chouette. La possibilité d'être vite a paris. Les belles maisons, les bus titis. Le theatre. Le mélange de population. Le college saintexupery souffre de sa mauvaise réputation. Du coup, beaucoup partent dans le prive. Mais il y a ceux qui ont mis leur. Enfant dans ce college et qui sont super contents finalement. Ils sont d'ailleurs surpris que les gens fuient. L équipe pédagogique est formidable, il existe un partenariat entre le college et la comedie française, un atelier theatre, la création d' un journal en allemand, une section européenne. Le college albert camus est semble t il bien aussi. Et il parait que le lycée charles de gaulle est formidable."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Je pourrais tordre le cou a ceux qui dénigre les écoles d'emblée, sans les connaître. Tout ça parce que l'on est dans le 9 3... Il faut faire confiance aux équipes pedagiques."
(septembre 2011)
 
L'avis de Olivier (Rosny sous bois)
sur la ville de ROSNY SOUS BOIS
  Pas d\'école privée
"Ville équilibrée, mixité sociale, mais pas d'école privée et donc mixité en baisse."
Ce que j'aime à ROSNY SOUS BOIS "Municipalité pas très riche mais qui fait ce qu'elle peut pour maintenir un minimum d'animation. En centre ville on trouve toutes les banques, et surtout un chocolatier excellent. Une bonne école de musique, une bibli correcte, des clubs de sport dynamique."
Ce que je n'aime pas à ROSNY SOUS BOIS "Gros problème : les écoles. Environ 75% de réussite dans les collèges, ce qui veut dire un quart des élèves qui glandent ! Nivellement par le bas assuré. Pas d'école privée sur la commune et piston obligatoire pour rentrer dans les écoles privées de villemomble montreuil ou bondy qui sont toutes pleines à ras bord... Et si pas de piston, déménagement obligatoire !"
(mars 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute