5. Le vrai couscous

Le couscous : un plat de fête avant tout © Elise Gasche

Au Maroc, le couscous est le plat national mais aussi un plat de fête. D'après certains archéologues, il était consommé dès le IXe siècle.

Convivial, on le sert pour faire honneur à ses invités. Traditionnellement, il est aussi dégusté le vendredi en famille.

Selle d'agneau, merguez, carottes et bien sûr les pois chiches (à faire tremper la veille !) constitue les bases de ce plat délicieux. La semoule est cuite à la vapeur et roulée dans le beurre à plusieurs reprises.

Plus qu'un plat, une expérience du Maroc !

 Quelques recettes de couscous

Au Maroc, le couscous est le plat national mais aussi un plat de fête. D'après certains archéologues, il était consommé dès le IXe siècle. Convivial, on le sert pour faire honneur à ses invités. Traditionnellement, il est aussi dégusté le vendredi en famille. Selle d'agneau, merguez, carottes et bien sûr les pois chiches (à faire tremper la veille !) constitue les bases de ce plat délicieux. La semoule est cuite à la vapeur et roulée dans le beurre à plusieurs reprises. Plus qu'un plat, une expérience du Maroc !  Quelques recettes de couscous
© Elise Gasche