Insolite : habitez une villa flottante à Dubaï

Insolite : habitez une villa flottante à Dubaï Vivre sur la mer n’est désormais plus un rêve. Les « Floating Seahorse » vont surgir d’ici fin 2016 sur la lagune de Dubaï. Des villas de luxe flottantes sur trois niveaux, où le jardin est remplacé par la mer et le sous-sol est ... sous-marin ! Bienvenue à bord de ces maisons futuristes, pour une visite très privée.

Dubaï. Ville célèbre pour ses projets fantaisistes et extravagants. Jardins construits en plein désert, archipels artificiels de Palm Islands, gratte-ciel d'1 kilomètre de haut... Pour ne citer que ceux-là. On pensait que les architectes ne pouvaient plus nous surprendre. Mais le groupe Kleindienst nous prouve le contraire avec un projet encore plus fou : les  "Floating Seahorse". Parce que les terres commencent à être surchargées, la mer est désormais sollicitée. Et c'est au large des côtes de Dubaï, sur les eaux bleues cristallines, que vont être construites des maisons à moitié immergées, qui ressemblent plus à des bateaux. 

Les maisons flottantes sont équipées de tout le confort nécessaire. Un salon ouvert, un mini-bar, une cuisine et un jacuzzi, sont répartis au rez-de chaussée et à l'étage. Sur le pont supérieur, on trouve même un lit où dormir à la belle étoile. Mais la vraie surprise se trouve sous le niveau de la mer. Offrant une vue panoramique sur la mer, les récifs et les plantes aquatiques, la chambre et la salle de bains sont totalement immergées.  Grâce aux larges baies vitrées,  on apprécie le va-et-vient chorégraphique des poissons. Car au-delà de l'aspect esthétique particulièrement réussi, ces villas ont également une grande ambition : défendre la cause des hippocampes, actuellement en voie de disparition (d’où le nom de la maison "Seahorse" , qui signifie hippocampe.) Comment ? En recréant un massif corallien artificiel, situé en dessous de la maison et dans lequel les hippocampes vont pouvoir se réfugier et vivre tranquillement, sous l’œil bienveillant des heureux propriétaires. 

Informations pratiques :

Les maisons flottantes seront disponibles à partir de 1,6 million d'euro.

En savoir plus :  http://thefloatingseahorse.com/

Dubai