Le spectacle incroyable des dunes du Sahara sous la neige [PHOTOS]

Le spectacle incroyable des dunes du Sahara sous la neige [PHOTOS] Des flocons de neiges sont tombés dimanche 7 janvier sur les dunes du Sahara, en Algérie. Un phénomène étonnant qui s'est déjà produit qui s'est déjà produit dans cette région du monde.

Les habitants de la ville d'Aïn Sefra ont découvert un paysage à couper le souffle dimanche 7 janvier au réveil... Près de 40 centimètres de neige sont en effet tombés sur les dunes de Sahara, à environ 1500 mètres d'altitude. Un spectacle rarissime, causé par une vague de froid qui est passée sur l'Europe début janvier avant de poursuivre sa course jusqu'au nord-ouest de l'Afrique. Le météorologue et climatologue Régis Crépet s'est exprimé à ce sujet sur Twitter : "L'air froid qui est descendu de l'Atlantique Nord vers l'Espagne a atteint le Maroc et l'ouest de l'Algérie dimanche. Résultat : la neige est tombée sur les hauts plateaux, comme ici à Aïn Sefra, à l'ouest de l'Algérie".

Si ces paysages enneigés semblent dignes d'une autre planète, il a pourtant déjà neigé l'an dernier sur cette ville située entre l'Atlas et le nord du Sahara. Depuis quelques jours, le Maroc doit également faire face à une vague de froid, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -5° C. Si l'intérieur du pays a été durement touché avec plusieurs routes coupées, la ville de Rabat a dû faire face à orage de grêle lundi 8 janvier.

Algérie

Annonces Google