La prison d'Alcatraz

La prison d'Alcatraz © SFCVB photo by P. Fuszard

Rien que son nom fait trembler et nourrit l'imaginaire.

Après avoir été un phare et un fort, l'île d'Alcatraz devient une prison en 1934. Elle est alors considérée comme l'une des plus sûres au monde : il serait impossible de s'en évader à cause des requins et des courants violents. (Plusieurs personnes ont, néanmoins, réussi la traversée.)

En 30 années d'existence, la prison a connu 14 tentatives d'évasion, parmi lesquelles celle de Frank Morris et des frères John portée à l'écran dans le film "Les évadés d'Alcatraz" avec Clint Eastwood.

Rien que son nom fait trembler et nourrit l'imaginaire. Après avoir été un phare et un fort, l'île d'Alcatraz devient une prison en 1934. Elle est alors considérée comme l'une des plus sûres au monde : il serait impossible de s'en évader à cause des requins et des courants violents. (Plusieurs personnes ont, néanmoins, réussi la traversée.) En 30 années d'existence, la prison a connu 14 tentatives d'évasion, parmi lesquelles celle de Frank Morris et des frères John portée à l'écran dans le film "Les évadés d'Alcatraz" avec Clint Eastwood.
© SFCVB photo by P. Fuszard