Le Parc National du Grand Canyon

Le Grand Canyon © Laurent Henriet

Doté de couleurs à faire pâlir la plus belle palette de peintre, cette étendue de 500 000 hectares sur 450 km de long n'est autre que le Grand Canyon, au nord-ouest de l'Arizona.

Ce parc national gigantesque a été sculpté par la Colorado River, formant des couches colorées et érodées depuis 65 millions d'années. Au fond du canyon se trouvent une centaine de rapides. Ces paysages grandioses faits de falaises rouge-ocre et de pitons rocheux s'explore du haut de la Highway-64...

Bordé par deux plateaux, le North Rim et le South Rim, le parc regorge d'une faune exceptionnelle : on y recense plus de 350 espèces d'oiseaux dont le superbe condor de Californie, une centaine de mammifères et reptiles et des milliers d'invertébrés. Le Grand Canyon est l'un des sites les plus visités des Etats-Unis.


Doté de couleurs à faire pâlir la plus belle palette de peintre, cette étendue de 500 000 hectares sur 450 km de long n'est autre que le Grand Canyon, au nord-ouest de l'Arizona. Ce parc national gigantesque a été sculpté par la Colorado River, formant des couches colorées et érodées depuis 65 millions d'années. Au fond du canyon se trouvent une centaine de rapides. Ces paysages grandioses faits de falaises rouge-ocre et de pitons rocheux s'explore du haut de la Highway-64... Bordé par deux plateaux, le North Rim et le South Rim, le parc regorge d'une faune exceptionnelle : on y recense plus de 350 espèces d'oiseaux dont le superbe condor de Californie, une centaine de mammifères et reptiles et des milliers d'invertébrés. Le Grand Canyon est l'un des sites les plus visités des Etats-Unis.
© Laurent Henriet