Le Parc National de Yosemite

Vallée principale du Yosemite © Sébastien Closs - Fotolia

Au coeur de la plus haute chaîne de montagnes de Californie - la Sierra Nevada - Yosemite est situé sur deux comtés : Mariposa et Tuolumne, à quelques heures de San Francisco et Los Angeles.

D'une superficie de 300 000 hectares, le parc comprend vallées, pics, dômes de granit, lacs, rivières, cascades, forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux, dont des espèces endémiques.

La vallée du Yosemite, exemple de vallée glaciaire, est l'endroit le plus visité du parc avec ses chutes d'eau les plus hautes d'Amérique du Nord. Les formations rocheuses verticales qui la surplombent sont le Half Dome et El Capitan, réputées pour l'escalade. Ce paysage alpin ravira les amateurs de randonnée, d'alpinisme, de pêche et de canyoning.

Au coeur de la plus haute chaîne de montagnes de Californie - la Sierra Nevada - Yosemite est situé sur deux comtés : Mariposa et Tuolumne, à quelques heures de San Francisco et Los Angeles. D'une superficie de 300 000 hectares, le parc comprend vallées, pics, dômes de granit, lacs, rivières, cascades, forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux, dont des espèces endémiques. La vallée du Yosemite, exemple de vallée glaciaire, est l'endroit le plus visité du parc avec ses chutes d'eau les plus hautes d'Amérique du Nord. Les formations rocheuses verticales qui la surplombent sont le Half Dome et El Capitan, réputées pour l'escalade. Ce paysage alpin ravira les amateurs de randonnée, d'alpinisme, de pêche et de canyoning.
© Sébastien Closs - Fotolia