Les pentes sacrées du Rana Kao

Le cratère du volcan Rana Koa © Emmanuel BONIFAIT

Sous le signe de l'abondance

L'île de Pâques héberge plusieurs volcans parmi lesquels le Rana Kao (ce qui signifierait "les yeux qui regardent le ciel"). Il est situé à l'extrême sud de l'île face à l'océan.

Son cratère abrite aujourd'hui un lac d'eau douce où poussent des roseaux et joncs dans un camaïeu unique de verts soulignés de brun. Un château d'eau a d'ailleurs été installé pour alimenter les habitations voisines.

Ses pentes intérieures bénéficient d'un microclimat et les habitants y ont fait pousser des arbres fruitiers, vous y trouverez entre autres figuiers et bananiers.

Attention, la descente est raide !

Sous le signe de l'abondance L'île de Pâques héberge plusieurs volcans parmi lesquels le Rana Kao (ce qui signifierait "les yeux qui regardent le ciel"). Il est situé à l'extrême sud de l'île face à l'océan. Son cratère abrite aujourd'hui un lac d'eau douce où poussent des roseaux et joncs dans un camaïeu unique de verts soulignés de brun. Un château d'eau a d'ailleurs été installé pour alimenter les habitations voisines. Ses pentes intérieures bénéficient d'un microclimat et les habitants y ont fait pousser des arbres fruitiers, vous y trouverez entre autres figuiers et bananiers. Attention, la descente est raide !
© Emmanuel BONIFAIT