La grotte Ana Kai Tangata

L'entrée de la grotte au niveau de la mer © Gérard RABASSE

Sur les murs

A l'écart de la ville se trouve également la grotte d'Ana Kai Tangata. Son entrée est située au niveau de la mer, mais un passage à sec est possible.

A l'intérieur, vous trouverez l'un des plus beaux vestiges du culte de l'homme-oiseau : une fresque rupestre haute en couleurs. Mêlant le blanc, le rouge et le noir, elle figure un homme ailé. Elle aurait été peinte il y a plus de trois siècles, mais la nature friable de la roche a déjà commencé à entamer le dessin.

Il est possible de visiter les sites d'Orongo, de Tahai et la grotte Ana Kai Tangata à pied. Ils sont tous relativement proches les uns des autres.

Pour une excursion dans le centre ou le nord, un moyen de transport est recommandé.

Sur les murs A l'écart de la ville se trouve également la grotte d'Ana Kai Tangata. Son entrée est située au niveau de la mer, mais un passage à sec est possible. A l'intérieur, vous trouverez l'un des plus beaux vestiges du culte de l'homme-oiseau : une fresque rupestre haute en couleurs. Mêlant le blanc, le rouge et le noir, elle figure un homme ailé. Elle aurait été peinte il y a plus de trois siècles, mais la nature friable de la roche a déjà commencé à entamer le dessin. Il est possible de visiter les sites d'Orongo, de Tahai et la grotte Ana Kai Tangata à pied. Ils sont tous relativement proches les uns des autres. Pour une excursion dans le centre ou le nord, un moyen de transport est recommandé.
© Gérard RABASSE