Mis à jour le 

Nationalpark Hohe Tauern

Un voyage à : Nationalpark Hohe Tauern

Nationalpark Hohe Tauern sur nos forums
Le Nationalpark Hohe Tauern est situé au coeur des Alpes autrichiennes et, avec une superficie de 1800 km², il représente le deuxième parc naturel le plus grand d'Europe. Il se caractérise non seulement par les crêtes de montagne les plus élevées d'Autriche - composées de roches et de chutes d'eau - mais aussi par son paysage culturel qui a été cultivé durant plusieurs siècles.

Le parc national appartient aux paysages de montagne les plus magnifiques du monde. Il y a 12000 ans, après la dernière période glaciaire, la chaîne de montagnes Hohe Tauern était un paysage de désolation. Petit à petit, les animaux (essentiellement des espèces des steppes d'Asie centrale) ont colonisé ce nouvel habitat. Aujourd'hui, ils forment une communauté biologique remarquable. De plus, il est possible de découvrir les nombreux prés et pâturages présents dans le parc. Ceux-ci sont le fruit d'un travail durable effectué par les fermiers de la région.

A l'heure actuelle, l'administration du parc propose différentes activités qui permettent de découvrir l'histoire (ainsi que la faune et la flore) du Hohe Tauern : excursions, reportages photos, randonnées en haute montagne, journée consacrée aux enfants, etc. Amoureux de nature, vous trouverez ici un cadre susceptible de vous satisfaire.

Il existe trois accès au parc :

Nationalparkverwaltung Salzburger Land
A-5741 Neukirchen am Großvenediger, 306.

Nationalparkverwaltung Kärnten
A-9843 Großkirchheim.

Nationalparkverwaltung Tirol
A-9971 Matrei in Osttirol.

Partir à : Nationalpark Hohe Tauern

Carte Nationalpark Hohe Tauern

Latitude : 47.14 - Longitude : 12.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine