Mis à jour le 

Dommuseum de Salzbourg

Dommuseum de Salzbourg Photo : Bing Maps

Un voyage à : Dommuseum de Salzbourg

Dommuseum de Salzbourg sur nos forums
Le Dommuseum (musée de la cathédrale) est situé dans l'oratoire du Dom, sous le porche. Il se révèle une mine de trésors dans laquelle l'art religieux est mis en exergue. On y présente, entre autres, le Trésor de la cathédrale et la galerie d'Art et de Merveilles des archevêques (XVIIe siècle). En outre, le musée permet l'accès aux tribunes de l'orgue desquelles le point de vue est splendide. L'exposition se déroule sur deux étages, chacun regorgeant de curiosités particulièrement captivantes et de grande valeur.

Le premier étage est constitué du cabinet de curiosités des archevêques. A l'intérieur de celui-ci, des vitrines abritent des crucifix, des chapelets, des cadrans solaires, des globes… bref tout l'appareillage nécessaire aux maîtres religieux de l'époque.

Le second étage s'avère, quant à lui, plus accessible car moins orienté prosélytisme. Il présente plusieurs salles relativement fournies en œuvres d'art religieux. Ainsi, il est possible de découvrir un pigeon en émail de Limoges, des images pieuses du XIXe siècle, des couvertures de missel en cuivre, des calices, des chasubles brodées au fil d'or… ainsi que des œuvres de Rottmayr. Les objets proposés sont uniques et d'un grand intérêt. Surtout, ils sont susceptibles de passionner différents publics, religieux ou non, tant la qualité des pièces est sensationnelle.

Domplatz
Dans l'oratoire du Dom
Horaires : Ouvert tous les jours de mai à octobre, de 10h à 17h (11h à 18h les dimanches et jours fériés). Possibilité de visite guidée le samedi à 10h30.
Entrée : 5 euros.

Partir à : Dommuseum de Salzbourg

Carte Dommuseum de Salzbourg

Latitude : 47.80 - Longitude : 13.05

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine