Mis à jour le 

Temple des Bambous de Kunming

Un voyage à : Temple des Bambous de Kunming

Temple des Bambous de Kunming sur nos forums
Le temple des Bambous est situé à quelques kilomètres de la ville la plus importante du Yunnan, Kunming. L'origine du temple date de la dynastie Tang (618-907), mais il fut détruit puis reconstruit au XVe siècle.

L'intérêt principal de ce monument repose sur les 500 statues en argile du maître sculpteur Li Guangxiu, qui datent de la fin du XIXe siècle. On les appelle des «arhats», car ce sont les protectrices de la Loi bouddhique. Les statues ont été réalisées en grandeur nature avec un souci du réalisme époustouflant.

En effet, on a l'impression que les sculptures ont figé le modèle à un instant précis comme une photographie : un pêcheur en train de ferrer un poisson, un moine frappant deux cymbales l'une contre l'autre... et bien d'autres scènes de la vie quotidienne.
Le reste du temple est très agréable. Vous pourrez découvrir les différents pavillons ainsi que des reliques bouddhiques comme la stèle en mémoire de l'éloquent maître bouddhiste ou la stèle de l'édit impérial. Vous pourrez aussi visiter un cimetière de moines bouddhistes à l'extérieur.

Jetez un œil aux deux grands arbres dans la première cour du temple : ils auraient été plantés sous la dynastie Tang, faisant de ces végétaux des spécimens millénaires.

Adresse
Temple des Bambous
Qionqzhu Si
A 12 km au nord-ouest de Kunming

Horaires
Ouvert tous les jours de 7h à 17h.

Entrée
10 yuans (1 euro)

Vous pouvez prendre un minibus de Kunming pour 20 yuans en face du Yunnan Hotel. Trajet : 30 minutes.

Partir à : Temple des Bambous de Kunming

Carte Temple des Bambous de Kunming

Latitude : 20.02 - Longitude : 110.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine