Mis à jour le 

La Sagrada Família

Un voyage à La Sagrada Família

La Sagrada Família sur nos forums

Impressionnant ! C'est le mot qui vient aux lèvres lorsque qu'on se trouve face à la Sagrada Família.

C'est l'une des rares cathédrales encore en construction. En 1882, l'architecte Francesco Villar entreprend la construction d'un sanctuaire néo-gothique. Un an plus tard, Gaudí reprend le projet. Dès lors, la Sagrada Família devient son obsession. Il remanie constamment les plans et vit même sur le chantier, pendant 16 ans. Il meurt en 1926 et repose dans la crypte de son chef-d’œuvre.

L'architecture de la Sagrada Família peut être définie comme exubérante et profondément symbolique. Cette cathédrale est devenue l'emblème de Barcelone, ville qui revendique sa singularité et en fait une force.

La façade de la Nativité
C'est la seule façade achevée par Gaudí, sur les trois initialement prévues. Elle est caractérisée par la présence de trois portails représentant la Foi, l'Espérance et la Charité.


La crypte
La crypte a été construite par le premier architecte de la Sagrada Família, Francesco Villar. Elle accueille les offices religieux mais aussi un musée retraçant l'histoire du monument.


La façade de la Passion
La façade de la Passion a été achevée en 1986. Les sculptures sont de l'artiste Josep Maria Subirachs.

L'intérieur de la cathédrale comporte une large nef assortie d'une impressionnante forêt de piliers s'élançant vers le toit, avec de multiples ramifications. La Sagrada devrait pouvoir accueillir plus de 13 000 personnes, et les tribunes, sur les bas-côtés, un chœur de 1 500 personnes. L'ensemble de l'édifice est une allégorie de la religion chrétienne. Les 12 flèches, par exemple, symbolisent les 12 apôtres, tandis que les 5 autres tours évoquent la Vierge Marie et les quatre évangélistes, tandis que l'immense flèche de 170 mètres de haut incarnera le Christ.


Informations pratiques

Carrer de Mallorca, 401

08 013, Barcelone

Tarifs : 12,50 euros (16,50 euros avec un guide ou un audioguide) ; 10,50 euros pour les étudiants, les personnes de moins de 18 ans et les retraités (13,50 euros avec un guide ou un audioguide).


Horaires d'ouverture : ouvert de 9h à 18h d'octobre à mars ; de 9h à 20h d'avril à septembre.
Les 25 et 26 décembre et 1er et 6 janvier, la Sagrada Família est ouverte de 9h à 14h.

Offices religieux : 9h, 10h30, 11h45, 13h et 20h15 d'avril à septembre, une messe supplémentaire à 19h d'octobre à mars.

Site web de la Sagrada Família.

Partir à La Sagrada Família

Carte La Sagrada Família

Latitude : 41.40 - Longitude : 2.17

La Sagrada Família, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine