Mis à jour le 

San Diego

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à San Diego

Un voyage à San Diego

San Diego sur nos forums
MIS A JOUR LE 26 AOÛT 2016 - Il se dégage de la ville de San Diego un calme et une douceur sans doute liés à sa position en bord de mer. La ville bénéficie d'un climat tempéré et agréable. Elle s'intègre parfaitement dans un circuit à travers la Californie. Les voyageurs choisiront d'y passer 2 ou 3 jours pour profiter de cette ville particulière.

Depuis la réhabilitation du downtown dans les années 1960, San Diego attire de nombreux Américains. Ville de rêve, San Diego brille par la beauté de sa baie naturelle, la qualité de ses monuments et de son patrimoine historique, la richesse de ses musées et enfin, la douceur perpétuelle de son climat paradisiaque.

En séjournant à San Diego, vous pourrez découvrir l'histoire de la ville en flânant dans le superbe Gaslamp Quarter ou en visitant la Mission San Diego de Alcala (1769), la première institution religieuse espagnole destinée à évangéliser les Indiens de Californie.

Votre visite pourra se poursuivre en arpentant l'incroyable Balboa Park, un immense parc public couvert de plantes subtropicales. C'est aussi le centre culturel de San Diego puisqu'il abrite les principaux musées et galeries de la ville. Tout comme le Gaslamp Quarter, le Balboa Park est incontournable !

Enfin, petits et grands seront ravis de découvrir les parcs de loisirs de la ville comme le Sea World ou le Zoo de San Diego, l'un des zoos les plus grands et les plus beaux du monde. De même, les excursions possibles dans la région sont nombreuses et assez belles. C'est d'ailleurs l'occasion idéale pour faire une incursion au Mexique, à quelques kilomètres seulement de la ville.

Histoire de la ville

En 1542, l'expédition espagnole menée par Juan Rodriguez Cabrillo échappe à une terrible tempête en se réfugiant dans une baie inconnue peuplée, alors, de natifs américains, les Indiens. Mais il faudra attendre 1769 pour que les Espagnols s'y installent vraiment. La même année, il fonde la mission San Diego de Alcala, un centre religieux ayant pour but d'évangéliser les Indiens de Californie. Ce sera la première des 21 missions qui longeront la côte californienne toujours plus au nord.

A la fin du XIXe siècle, de nombreux investisseurs comprennent le potentiel de San Diego avec sa baie naturelle, son climat exceptionnel et sa proximité avec le Mexique. Pourtant, il faut attendre la 2ème Guerre Mondiale pour que San Diego se développe enfin. Le gouvernement décide d'y installer la base militaire principale de l'US Navy pour mener la guerre du Pacifique.

La guerre prend fin mais les marins et la base restent. La ville s'industrialise enfin et l'économie prend son essor grâce à la construction d'un port et l'installation d'une industrie aéronavale qui construira les fusées Atlas. Le downtown de San Diego est réhabilité et met en valeur le patrimoine historique de la ville. Peu à peu, San Diego devient une ville résidentielle très attractive. Aujourd'hui, le tourisme à San Diego participe beaucoup au dynamisme économique de la ville.

Renseignements à l'International Visitors Center : 11 Horton Plaza.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à San Diego ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à San Diego

Transports

Se rendre à San Diego

L'aéroport de San Diego, le Lindbergh Field, n'est pas un aéroport majeur aux Etats-Unis. Il est donc préférable de passer par l'aéroport de Los Angeles.

Une fois arrivé à Los Angeles, vous n'avez que 2 heures de route à effectuer pour rejoindre San Diego. Pour cela, la meilleure solution passe par la location d'une voiture. Sinon, empruntez les bus qui font plusieurs liaisons quotidiennes entre LA et San Diego.

Formalités d'entrée aux Etas-Unis

- Passeport biométrique en cours de validité. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre départ. Penser à demander votre ESTA quelques jours avant le départ. Les demandes peuvent désormais être faites de manière groupée. L'ESTA est valable 2 ans.

- Visa obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours.

- Billet de retour obligatoire pour entrer dans le pays.

- Pas de vaccination obligatoire.

Partir à San Diego

Carte d'identité

Etat : Californie.

Population : 1,3 million d'habitants.
7ème ville des Etats-Unis par sa population.
Superficie : 330 km².
Densité : 3900 hab./km².

Indicatif téléphonique : 619, 760, 835 ou 858 selon les quartiers (00-1 + n° du quartier depuis la France).
Fuseau horaire : Pacific time (-9h de décalage avec la France).

Situation géographique : 120 miles (200 km) au sud de Los Angeles, 15 miles (25 km) au nord de la frontière mexicaine.

Que voir à San Diego

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à San Diego
» Monuments à San Diego

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à San Diego
» Musées à San Diego

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à San Diego
» Parcs naturels à San Diego

Que faire à San Diego

Parcs de loisirs

Pour une sortie ludique en famille, découvrez les meilleurs parcs d’attractions à San Diego
» Parcs de loisirs à San Diego

Carte San Diego

Latitude : 32.72 - Longitude : -117.16

Points d'interets les plus remarquables

San Diego, les articles à lire

San Diego, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine