Bodrum, la cité blanche au riche patrimoine

Bodrum en Turquie © Yvann K - Fotolia.com

Station balnéaire assez fréquentée en Turquie (88 000 habitants, mais jusqu'à 500 000 touristes l'été), Bodrum est avant tout un port et l'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. La ville vaut le détour pour son visage de carte postale, notamment les petites maisons blanches, les ruelles étroites et la végétation très présente à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.

Bodrum est aussi une ville d'histoire, puisqu'on y retrouve le château Saint-Pierre (construit par les croisés en 1402), un théâtre antique de 13 000 places et le mausolée du roi de Carie.

Non loin de Bodrum (400 km au sud tout de même ! ), visitez le site de Patara qui compte de nombreuses ruines datant de l'époque de l'Empire Romain d'Orient et du royaume de Byzance (nécropole, arc de triomphe, théâtre, temple...)

 Le guide de voyage de Bodrum

Station balnéaire assez fréquentée en Turquie (88 000 habitants, mais jusqu'à 500 000 touristes l'été), Bodrum est avant tout un port et l'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. La ville vaut le détour pour son visage de carte postale, notamment les petites maisons blanches, les ruelles étroites et la végétation très présente à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. Bodrum est aussi une ville d'histoire, puisqu'on y retrouve le château Saint-Pierre (construit par les croisés en 1402), un théâtre antique de 13 000 places et le mausolée du roi de Carie. Non loin de Bodrum (400 km au sud tout de même ! ), visitez le site de Patara qui compte de nombreuses ruines datant de l'époque de l'Empire Romain d'Orient et du royaume de Byzance (nécropole, arc de triomphe, théâtre, temple...)  Le guide de voyage de Bodrum
© Yvann K - Fotolia.com