Dormez dans un aquarium flottant

On accède à l'hôtel sous-marin par un bateau qui part du port touristique de Västeras, à environ 40 minutes de train de Stockholm. © Mikael Genberg - Genberg Underwater

D'avril à septembre, l'hôtel sous-marin situé au milieu du lac Mälaren, à un km de Västeras en Suède, ravira tout voyageur en quête d'isolement.

C'est à l'intérieur d'une petite cabane avec terrasse et chaises que ça se passe. La première pièce comporte une énorme porte en acier, le reste de l'espace étant occupé par les toilettes, une cuisine électrique, un petit radiateur et un cagibi. Après quelques instructions, on arrive à l'extraordinaire construction de l'architecte Mikael Genberg. Votre chambre vous attend à 3 mètres au-dessous de la surface du lac : un aquarium où se découpent 4 fenêtres afin que les habitants du lac puissent vous observer (et vous faire de même !)

D'avril à septembre, l'hôtel sous-marin situé au milieu du lac Mälaren, à un km de Västeras en Suède, ravira tout voyageur en quête d'isolement. C'est à l'intérieur d'une petite cabane avec terrasse et chaises que ça se passe. La première pièce comporte une énorme porte en acier, le reste de l'espace étant occupé par les toilettes, une cuisine électrique, un petit radiateur et un cagibi. Après quelques instructions, on arrive à l'extraordinaire construction de l'architecte Mikael Genberg. Votre chambre vous attend à 3 mètres au-dessous de la surface du lac : un aquarium où se découpent 4 fenêtres afin que les habitants du lac puissent vous observer (et vous faire de même !)
© Mikael Genberg - Genberg Underwater