Chambre d'hôtes Victoria, le chic XIXe siècle

Chambre d'hôtes Victoria dans le quartier... du même nom © Jean Christophe Godet, extrait de "Chambres secrètes à Londres" - Hachette Tourisme

A deux pas de la gare Victoria et de son traffic incessant, la paisible Carlisle Place aligne parmi les plus somptueux immeubles edwardiens de la capitale. En ces années 1900, le Londonien aisé rechignait encore l'habitat collectif, jusqu'ici l'apanage des indigents. Le 12 Evelyn Mansion a dû balayer ses dernières réticences : raffinement, espace et bel ouvrage à tous les étages.

Du hall d'entrée habillé de marbre gris et vert, jusqu'à l'appartement de Moranna, la main de l'artisan 1900 est partout.

A deux pas de la gare Victoria et de son traffic incessant, la paisible Carlisle Place aligne parmi les plus somptueux immeubles edwardiens de la capitale. En ces années 1900, le Londonien aisé rechignait encore l'habitat collectif, jusqu'ici l'apanage des indigents. Le 12 Evelyn Mansion a dû balayer ses dernières réticences : raffinement, espace et bel ouvrage à tous les étages. Du hall d'entrée habillé de marbre gris et vert, jusqu'à l'appartement de Moranna, la main de l'artisan 1900 est partout.
© Jean Christophe Godet, extrait de "Chambres secrètes à Londres" - Hachette Tourisme