Mis à jour le 

Église Saint-Paul de Strasbourg

Église Saint-Paul de Strasbourg Photo : Bruno Moggia

Un voyage à : Église Saint-Paul de Strasbourg

Église Saint-Paul de Strasbourg sur nos forums
Au confluent de l'Ill et de l'Aar, sur l'île Sainte-Hélène, l'église Saint Paul, un peu perdue entre les bâtiments modernes, se dresse malgré tout fièrement au cœur du quartier allemand.

Elle fut construite entre 1889 et 1892 par l'architecte Louis Muller. Sous le IIe Reich, elle servait de temple protestant aux garnisons allemandes. Elle est depuis 1918 la deuxième église paroissiale Réformée de la région. De style néogothique, c'est une des églises les plus hautes de la ville, ses flèches jumelles atteignant en effet les 76 mètres. Le chœur est entouré de deux loges et des tribunes se trouvent au-dessus des croisillons.

L'église peut accueillir jusqu'à 3000 personnes. L'intérieur est intéressant par ses peintures ainsi que par ses vitraux. On compte également quelques statues parmi lesquelles des bustes de Luther, de Calvin ou encore de Zwingli, ainsi qu'un grand orgue datant de 1897 et classé monument historique en 1985.

Face à la porte principale se trouve le pont d'Auvergne. De là, la vue sur l'Ill est vraiment très agréable, malgré les nombreux véhicules qui circulent sur le grand axe qui le traverse. La vue vaut également le coup d'œil la nuit tombée, lorsque l'église est éclairée par les lumières de la ville. La circulation y est de plus beaucoup moins dense.

Partir à : Église Saint-Paul de Strasbourg

Carte Église Saint-Paul de Strasbourg

Latitude : 48.59 - Longitude : 7.76

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à STRASBOURG ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Bas-Rhin.

Magazine