Mis à jour le 

Cap de la Chèvre

Cap de la Chèvre Photo : Philippe MICHEL

Un voyage à : Cap de la Chèvre

Cap de la Chèvre sur nos forums
Curiosités naturelles
Le Cap de la Chèvre est certainement, avec la Pointe de Penhir, le lieu le plus remarquable de toute la presqu'île. Situé à son extrémité sud, c'est un endroit sauvage et rude, au sol recouvert d'arbustes épineux, d'herbes rases et de touffes de bruyère. Les falaises, qui s'élèvent parfois jusqu'à 100 mètres de hauteur, offrent un panorama spectaculaire sur la baie de Douarnenez et la pointe du Raz. On peut y voir, au nord, la pointe de Dinan, la pointe de Pen-Hir et les Tas de pois, qui méritent particulièrement leur nom depuis ce point de vue.

Plusieurs sentiers côtiers ont été aménagés sur le bord des falaises ou dans les landes. Le plus impressionnant est certainement le contraste et la multitude des couleurs : le mauve de la bruyère qui ressort sur le vert éclatant des ajoncs, le blanc de l'écume qui contraste avec le bleu profond de l'océan.

Le lieu étant de plus en plus connu, les touristes viennent en nombre pour découvrir ce paysage singulier : il faut savoir composer avec les bonnes époques ou les bons horaires pour en profiter au maximum.

Partir à : Cap de la Chèvre

Carte Cap de la Chèvre

Latitude : 48.17 - Longitude : -4.55

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CROZON ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Finistère.

Magazine