Plougastel-Daoulas (29470), Finistère

Villes proches de Plougastel-Daoulas :

Découvrez Plougastel-Daoulas en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Plougastel-Daoulas ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Plougastel-Daoulas ?

Plougastel-Daoulas
Région Bretagne
Département Finistère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Brest
Code postal (CP) 29470
Code Insee 29189
Nom des habitants de Plougastel-Daoulas (gentilé) Plougastels, Plougastellen

Quelle est la population de Plougastel-Daoulas ?

Plougastel-Daoulas Moyenne des villes
Population (2019) 13 161 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°746 -
Densité de population (2019) 281 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Plougastel-Daoulas

Plougastel-Daoulas
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Plougastel-Daoulas ?

Plougastel-Daoulas Moyenne des villes
Superficie (surface) 46,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 145 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,3602 -
Longitude -4,38292 -

Avis sur Plougastel-Daoulas

Quel est votre avis sur Plougastel-Daoulas ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(5 avis)
Signaler Jeanne -  08/04/2013

Les trottoires : "priorité aux voitures sur les trottoirs et les zones cyclables", j'ai dû louper le conseil municipal qui l'autorisait. Il y a pourtant une création de places de stationnement suffisante, mais toujours pareil, si les gens pouvaient entrer dans leur maison avec leur voiture... Plus dangereux, les parents qui débarquent leurs enfants à l'arrêt de bus, la voiture à la sortie d'un rond point, la moitier sur la zone cyclable et l'autre sur la route... A part ça plougastel daoulas et une petite ville sympat avec tout ce qu'il faut sur place. Ce que j'aime à Plougastel-Daoulas : Le bourg et son calvaire, les commodités. Ce que je n'aime pas à Plougastel-Daoulas : Les transports en commun qui bloquent les véhicules à chacun de leur arrêt. Les transports en commun via plougastel qui ne désservent pas le port de brest.

Signaler Isabelle -  27/07/2010

Plougastel-Daoulas : Joli petit village, mais que pour les vacances ! Le bourg le soir est invivable. Les commerces sont chers. Ce que j'aime à Plougastel-Daoulas : C'est joli, proche de la côte, le nautisme est sympa quand on a un bateau. Ce que je n'aime pas à Plougastel-Daoulas : Les bars le soir, les nouveaux habitants de Plougastel qui font perdre son âme à Plougastel. Le temps y est insupportable, avec 5 degrés en dessous de la limite supportable pour être en t-shirt l'été (sauf quelques jours où on peu enlever le chandail en milieu d'après-midi ! Des hivers pas si clément puisqu'il neige la plupart des hivers. On a même fait de la luge dans le rues pendant 2 jours cet hiver !

Signaler Anne-Marie -  08/05/2010

Commune au charme finistérien : J'y ai vécu pendant un an et demi et je souhaite ici réagir aux commentaires pas très sympa lus sur le site. C'est une petite ville agréable, et la proximité de Brest et des plages de la presqu'île en font un endroit calme et pratique. Ce que j'aime à Plougastel-Daoulas : Les fraises, le marché, la presqu'île, les crêperies, la médiathèque, la proximité de la 4 voies. Ce que je n'aime pas à Plougastel-Daoulas : Rien !

Signaler Jacques -  10/03/2008

La greffe à décret forcé : Une zone géographique privilégiée et unique, la campagne à la mer, la mer dans la campagne, sous la menace de la ville qui chie du béton dans la mer et couvre la campagne d'asphalte sous des spots de lumière pour mieux voir les poubelles.  Si la lèpre de la cité dortoir, dopée par les contraintes  de l'urbanismes dit social persistent (les pauvres et les petits  sont aussi propriétaires, mais ils ne sont pas pris dans les quotas)  il y aura une raison de plus pour sortir les mouchoirs. Ceci explique en partie  le rejet des natifs vrais ou d'adoption, faces aux déracinés  forcés  et aux élus urbains qui voient dans  la zone des  mètres carrés de banlieue.  La presqu'ile devrait se séparer de BMO au risque d'y perdre son corps et son âme. Plougastell, revient vers Daoulas! et coupe les ponts!, ce n'est pas du conservatisme béat,  mais  une  dynamique de sauvegarde. Ce que j'aime à Plougastel-Daoulas : La terre qui a posé sa main dans la mer, les odeurs encore perceptibles d'une tradition et d'une façon de vivre qui se diluent dans les remugles de la ville. Ce que je n'aime pas à Plougastel-Daoulas : L'urbanisation forcenée du bourg, l'élargissement des voies de campagne, prémices d'une urbanisation irréversible.   Faire du social c'est aussi préserver un cadre de vie pour  tous, et d'abord pour ceux qui sont déjà là. Ce n'est pas  héberger le trop plein de la ville quand elle ne travaille pas, ou pire, regrouper les privilégiés pour les protéger. Les fraises et les tomates hydroponiques (sans terre).

Signaler jean-pierre -  05/03/2008

Les plougastels : La commune fermée. Ce que j'aime à Plougastel-Daoulas : La proximité avec Brest mais malheureusement avec des transports en commun inadéquats, que la réalisation d'un tramway dans la communauté urbaine n'améliorera pas l'ensemble côtier. Ce que je n'aime pas à Plougastel-Daoulas : La priorité aux "originaires" de plougastel, stationnement anarchique : trottoirs, passages cloutées, aucune action pour prévenir puis punir les contrevenants, étant entendu que le centre ville est en zone bleue, circulation inorganisée.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Plougastel-Daoulas sur la carte de France ?

Villes proches de Plougastel-Daoulas