Mis à jour le 

Abbatiale de la Trinité de Fecamp

Abbatiale de la Trinité de Fecamp Photo : Gérard ROBERT

Un voyage à : Abbatiale de la Trinité de Fecamp

Abbatiale de la Trinité de Fecamp sur nos forums
Fécamp est connue pour son passé monacal. Aussi l'abbatiale de la Trinité constitue le principale monument de la ville. Située aux portes du centre-ville, en direction de Rouen, il s'agit de l'église de l'ancienne abbaye de Fécamp. Elle fut construite aux XIIe et XIIIe siècles, sur les restes de l'église du duc Richard I, détruite par un incendie.

Il s'agit d'un édifice imposant, aux lignes massives. Sa nef, de 127 mètres de long, n'a rien à envier aux grandes cathédrales françaises telles que Notre dame de Paris qui ne mesure que 3 mètres de plus. Vue de l'extérieur l'abbatiale de Fécamp, dénote également quelques contrastes architecturaux.  La façade s'avère de style classique, tandis que le portail latéral illustre le gothique normand. Il est vrai que ce sanctuaire est issu de plusieurs remaniements effectués entre le XVe et le XVIIIe siècle.

En entrant par la porte principale, quelques marches descendent vers la longue nef, dont le chœur est encadré de douze chapelles. Dans ce même chœur, un baldaquin ouvragé, datant du 18ème siècle, surplombe le maître-autel, de même époque. Enfin, la chapelle de la Vierge, refaite au XVe siècle dans le prolongement de la nef, donne une touche de style flamboyant à l'ensemble.

À noter : L'hôtel de ville, attenant de l'église, occupe les bâtiments monastiques de l'abbaye.

Informations pratiques :
Accès libre toute l’année.
Des visites guidées sont organisées en juillet et août chaque jeudi et dimanche à 15h.
Plus d’informations

Partir à : Abbatiale de la Trinité de Fecamp

Carte Abbatiale de la Trinité de Fecamp

Latitude : 49.76 - Longitude : 0.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à FECAMP ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Seine-Maritime.

Magazine