Mis à jour le 

Place de la Carrière à Nancy

Place de la Carrière à Nancy Photo : Bing Maps

Un voyage à : Place de la Carrière à Nancy

Place de la Carrière à Nancy sur nos forums
La place de la Carrière date du milieu du XVIe siècle. A cette époque, on recula les remparts de la ville pour qu'elle puisse se développer à l'Est. C'est encore à Stanislas Leszczynski et Emmanuel Héré que l'on doit la transformation de celle-ci. Ils décident de border la place au nord d'un beau palais agrémenté d'un hémicycle à colonnes ioniques : le Palais de l'Intendance, nommé aujourd'hui Palais du Gouverneur. Son hémicycle est surmonté d'une balustrade et orné de quelques statues d'inspiration mythologique. Il rejoint deux portes monumentales, l'une s'ouvrant sur la Vieille-Ville et l'autre sur le Parc Pépinière Au sud, on place l'arc de triomphe.

La place Carrière doit son nom à sa fonction première, elle était utilisée pour des tournois et des jeux équestres. Aujourd'hui, une ribambelle d'hôtels particuliers du XVIIIe siècle s'aligne sur les bords de la place.

Le terre-plein central est bordé de tilleuls. A chaque extrémité, on peut voir de jolies grilles de Jean Lamour ornées de potences à lanternes. Elles ont remplacées des statues de gladiateurs et de sphinx. Des fontaines composées de vases "rocaille" et de statues d'enfants agrémentent les angles de la place.

Partir à : Place de la Carrière à Nancy

Carte Place de la Carrière à Nancy

Latitude : 48.69 - Longitude : 6.18

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NANCY ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Meurthe-Et-Moselle.

Magazine