Mis à jour le 

Église Saint-Pancrace d'Yvoire

Un voyage à : Église Saint-Pancrace d'Yvoire

Église Saint-Pancrace d'Yvoire sur nos forums
L'église Saint-Pancrace dresse fièrement son clocher, typiquement savoyard, au bord du lac Léman. Son histoire semble remonter au XIe siècle.

L'église d'Yvoire fut construite sur les bases d'un ancien édifice religieux, et agrandie à plusieurs reprises. Sa position privilégiée au bord du lac et au cœur du village la rend incontournable pour quiconque visite Yvoire. Cependant, c'est surtout son clocher original qui attire l'attention.

Celui-ci fut construit au milieu du XIXe siècle, à la place d'un clocher plus ancien. Sa forme ronde est caractéristique de l'architecture régionale de l'époque. Des travaux furent entrepris en 1989, afin de le protéger de la rouille. Pour cela, il fut recouvert d'acier inoxydable. La boule et le coq le surmontant furent, quant à eux, recouverts de feuilles d'or.

Impossible donc de rater l'église d'Yvoire. Où que l'on soit, il suffit de lever les yeux et de chercher un point brillant, éblouissant sous un grand soleil.

Partir à : Église Saint-Pancrace d'Yvoire

Carte Église Saint-Pancrace d'Yvoire

Latitude : 46.37 - Longitude : 6.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à YVOIRE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Haute-Savoie.

Magazine