Mis à jour le 

Musée Guinness de Dublin

Musée Guinness de Dublin Photo : Fabien GOETSCHY

Un voyage à : Musée Guinness de Dublin

Musée Guinness de Dublin sur nos forums

La plus célèbre marque de bière irlandaise a transformé une partie de ses anciens entrepôts sur les bords de la Liffey en musée. Là, sur sept étages, vous seront données des informations sur l'histoire d'Arthur Guinness et de son entreprise, les ingrédients utilisés, les procédés de fabrication et de distribution de la Guinness, etc.

La mise en scène des informations est très réussie. Mais cela va sans dire qu'on a le sentiment d'une vaste autopromotion. A côté des chiffres à vous faire tourner la tête, vous pourrez apprécier les anciennes campagnes de publicité qui ont marqué les esprits (My Goodness, My Guinness ! ou encore Lovely day for a Guinness).

Pour clore votre visite, le musée vous invite à déguster un pinte du nectar brun dans le bar du dernier étage, jouissant d'un vue époustouflante à 360 degrés sur la capitale. Cela vous aidera à faire passer le prix de la visite un peu élevé !


Le Guinness Storehouse 

St James's Gate, Dublin 8.
Une dizaine de minutes en bus et une bonne quinzaine à pied.
Horaires : Ouvert de 9h30 à 17h00 (ouvert jusqu'à 20h00 en juillet et août). Fermé le Vendredi Saint et du 24 au 26 décembre.
Entrée : payante + une pinte de Guinness offerte

Partir à : Musée Guinness de Dublin

Carte Musée Guinness de Dublin

Latitude : 53.34 - Longitude : -6.27

Musée Guinness de Dublin, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine