linternaute voyage
Search engine

Chemin de la Philosophie à Kyoto

 le 23 juin 2011 par L'Internaute Magazine

Introduction

A l'est de Kyoto, le Chemin de la Philosophie (Testsugaku-no-michi) constitue une promenade agréable sous les arbres, ponctuée par quelques temples en bois. Le chemin qui longe le canal débute à côté de l'université de Kyoto. Plusieurs hypothèses sur l'origine de son nom : l'une dit qu'un célèbre philosophe japonais, Nishida Kitaro, venait s'y promener et y méditer. L'eau qui s'écoule et le chant des oiseaux créent en effet une atmosphère on-ne-peut-plus zen.

A l'extrémité nord du chemin, se trouve le Ginkaku-ji ou pavillon d'argent, tandis que l'extrémité sud conduit au sanctuaire Nyakuoji Jinja. En chemin, vous pourrez faire une halte dans un café et vous désaltérer d'un purifiant thé vert.

C'est au mois d'Avril, époque de floraison des cerisiers sakura, que l'endroit est le plus fréquenté par les Japonais.

Durée de la balade : environ 1 heure.

Se repérer

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2012 CCM Benchmark
Close

Connectez vous à L'Internaute Voyage

Formulaire de connexion