Le Tour du Mont-Blanc en France

Bouquetin dans le massif du Mont-Blanc © Cboy - Fotolia.com

Ascension sur le Toit de l'Europe


Le Tour du Mont-Blanc est l'un des sentiers de randonnée les plus populaires d'Europe. Mais il est réservé aux grimpeurs les plus avisés. Ce parcours circulaire de 170 kilomètres, nommé le GR TMB, traverse la France, l'Italie et la Suisse sur une durée de 7 à 10 jours.

Le paysage en vaut la chandelle : depuis les vastes alpages aux immenses lacs bleus en passant par les vastes glaciers, il constitue un véritable refuge de faune et de flore alpine.

Le parcours, au départ des Houches en Haute-Savoie, passe par les communes suivantes : Les Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, Courmayeur dans le val d'Aoste en Italie, La Fouly dans le canton du Valais en Suisse puis Chamonix-Mont-Blanc en France.

Ascension sur le Toit de l'Europe Le Tour du Mont-Blanc est l'un des sentiers de randonnée les plus populaires d'Europe. Mais il est réservé aux grimpeurs les plus avisés. Ce parcours circulaire de 170 kilomètres, nommé le GR TMB, traverse la France, l'Italie et la Suisse sur une durée de 7 à 10 jours. Le paysage en vaut la chandelle : depuis les vastes alpages aux immenses lacs bleus en passant par les vastes glaciers, il constitue un véritable refuge de faune et de flore alpine. Le parcours, au départ des Houches en Haute-Savoie, passe par les communes suivantes : Les Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, Courmayeur dans le val d'Aoste en Italie, La Fouly dans le canton du Valais en Suisse puis Chamonix-Mont-Blanc en France.
© Cboy - Fotolia.com