Les territoires d'Outre-mer

Jardin botanique à Cayenne, la capitale de la Guyane. © Matyas Rehak - 123RF

A ne pas négliger, en France d'outre-mer, les départements de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion, sont de véritables petits paradis terrestres dépaysants. On y parle officiellement le français mais aussi le créole dans certains d'entre eux.

La Guyane

Qui dit Guyane dit forêt amazonienne. Flore luxuriante, faune ultra-abondante, on se laissera guider dans la jungle de cette vaste île surprenante. Des animaux impressionnants comme les singes hurleurs ou les caïmans peuvent s'y cacher... A Cayenne, contemplez les maisons créoles colorées, baladez-vous dans une marché animé et découvrez les quelques 100 espèces et variétés de plantes au jardin botanique.

 
A ne pas négliger, en France d'outre-mer, les départements de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion, sont de véritables petits paradis terrestres dépaysants. On y parle officiellement le français mais aussi le créole dans certains d'entre eux. La Guyane Qui dit Guyane dit forêt amazonienne. Flore luxuriante, faune ultra-abondante, on se laissera guider dans la jungle de cette vaste île surprenante. Des animaux impressionnants comme les singes hurleurs ou les caïmans peuvent s'y cacher... A Cayenne, contemplez les maisons créoles colorées, baladez-vous dans une marché animé et découvrez les quelques 100 espèces et variétés de plantes au jardin botanique.  
© Matyas Rehak - 123RF