Le Burkina Faso aux multiples traditions

La nature sauvage du Burkina Faso. © Aleksy - 123RF

Pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, son appellation signifie "la patrie des hommes intègres", une combinaison des deux dialectes principaux du pays : le mooré et le bamanankan. Sa capitale, Ouagadougou, accueille tous les deux ans le plus grand festival de cinéma africain, le Salon International de l'artisanat et l'un des plus grands marchés d'Afrique de l'Ouest.

Une fois arrivé(e) à destination,  n'hésitez pas à aller découvrir la ville reculée mais animée de Bobo-Dioulasso, Gorom-Gorom le village traditionnel de Tiébélé, la réserve de Nazinga ou encore le parc national d'Arli, au sud-ouest du pays, A ce jour, plus de 3 millions de personnes parlent le français au Burkina Faso.

Pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, son appellation signifie "la patrie des hommes intègres", une combinaison des deux dialectes principaux du pays : le mooré et le bamanankan. Sa capitale, Ouagadougou, accueille tous les deux ans le plus grand festival de cinéma africain, le Salon International de l'artisanat et l'un des plus grands marchés d'Afrique de l'Ouest. Une fois arrivé(e) à destination,  n'hésitez pas à aller découvrir la ville reculée mais animée de Bobo-Dioulasso, Gorom-Gorom le village traditionnel de Tiébélé, la réserve de Nazinga ou encore le parc national d'Arli, au sud-ouest du pays, A ce jour, plus de 3 millions de personnes parlent le français au Burkina Faso.
© Aleksy - 123RF