Une randonnée dans les Dolomites

En juillet-août, le climat est idéal pour profiter pleinement de ces majestueux paysages de montagne. © Fotolia

Semaine 28

Les Dolomites, qui s'élèvent dans les régions du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie en Italie du nord-est, sont célèbres pour la pratique de l'alpinisme et de la randonnée, grâce à ses agréables chemins entre pics, vallées et lacs. Le massif est également très prisé pour l'escalade, proposant de très nombreuses via ferrata.

Le Parc des Dolomites de Belluno au nord-ouest de l'Italie a été créé afin de protéger un territoire naturel d'exception. Les monts Vette di Feltre et Serva sont renommés pour leur flore d'une grande variété.

La variété des paysages et de la végétation des Dolomites est particulièrement appréciable en été, période de floraison.

Semaine 28 Les Dolomites, qui s'élèvent dans les régions du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie en Italie du nord-est, sont célèbres pour la pratique de l'alpinisme et de la randonnée, grâce à ses agréables chemins entre pics, vallées et lacs. Le massif est également très prisé pour l'escalade, proposant de très nombreuses via ferrata. Le Parc des Dolomites de Belluno au nord-ouest de l'Italie a été créé afin de protéger un territoire naturel d'exception. Les monts Vette di Feltre et Serva sont renommés pour leur flore d'une grande variété. La variété des paysages et de la végétation des Dolomites est particulièrement appréciable en été, période de floraison.
© Fotolia