Les tornades les plus impressionnantes

Les tornades les plus impressionnantes Ces trompes spectaculaires descendues du ciel offrent régulièrement des images impressionnantes. Découvrez quelques-unes des tornades les plus spectaculaires.

Dans un magasin en Uruguay, sur un terrain de soft-ball aux Etats-Unis ou au coeur d'un incendie au Canada, les tornades font parler d'elles, et pour cause, elles offrent un spectacle toujours étonnant. Fulgurantes et dangereuses, elles peuvent se dissiper en quelques secondes après avoir atteint une vitesse de près de 100 km/h. Découvrez quelques-unes des tornades les plus spectaculaires.

Quelle est la différence entre une tornade et un ouragan ?

Les tornades naissent au-dessus des Terres, elles se forment dans les nuages et ont un diamètre moindre que les ouragans. Leurs passages est particulièrement violents et peut ne durer que quelques minutes. Elles sont dangereuses, violentes et extrêmement localisées. Ils existent néanmoins des tornades qui peuvent apparaître sur les côtes, elles s'appellent des trompes d'eau. La tornade "aspire" alors l'eau jusqu'à fromer

Les ouragans sont des phénomènes contribuant à la régulation de la température globale de la planète. Ils permettent le déplacement la chaleur (et donc de l'énergie) des Tropiques vers des Pôles. Les ouragans se créent au-dessus des océans, lors d'états dépressionnaires, et peuvent engendrer des vents allant jusqu'à 300 km/h. En fonction de leur position géographique, ils portent des noms différents. Les typhons se déclenchent dans l'océan Pacifique ouest, les cyclones tropicaux dans l'océan Indien et les ouragans dans l'océan Atlantique.

Annonces Google