Les villages blancs d'Andalousie

Frigiliana en Andalousie

Depuis Antequera jusqu'à Jerez de la Frontera, parcourez les collines andalouses à travers ses villages blancs, perchés au sommet aux sommets ou nichés au creux des vallées.

L'Andalousie est une région profondément marquée par les influences maures : Grazalema fut bâtie par des paysans berbères, Olvera se trouvait sur le front entre le royaume arabe de Grenade et les territoires chrétiens du nord de l'Espagne. Quant à Arcos de la Frontera, elle constitue un magnifique exemple d'architecture arabe avec ses arches et ses recoins...

L'Andalousie en images

Le Guide de voyages

 Le petit truc en plus : à Cueva de la Pileta, ne manquez pas les grottes préhistoriques.

Depuis Antequera jusqu'à Jerez de la Frontera, parcourez les collines andalouses à travers ses villages blancs, perchés au sommet aux sommets ou nichés au creux des vallées. L'Andalousie est une région profondément marquée par les influences maures : Grazalema fut bâtie par des paysans berbères, Olvera se trouvait sur le front entre le royaume arabe de Grenade et les territoires chrétiens du nord de l'Espagne. Quant à Arcos de la Frontera, elle constitue un magnifique exemple d'architecture arabe avec ses arches et ses recoins... L'Andalousie en images Le Guide de voyages  Le petit truc en plus : à Cueva de la Pileta, ne manquez pas les grottes préhistoriques.
© Serge Piguet