La résidence Taliesin West à Scottsdale, Etats-Unis

La résidence de Taliesin West était aussi un véritable laboratoire d'expérimentation. © World Monuments Fund

 Le lieu : conçue à même le sol accidenté du sud-ouest américain, elle fut la résidence d'hiver de l'architecte Frank Lloyd Wright, qui appartenait pour lui "au désert de l'Arizona comme si elle avait déjà été là à l'âge de la création". Ce chef d'œuvre au design linéaire et à la structure à la fois complexe et harmonieuse, reflète le désert par sa couleur vermeil à l'angle des poutres.

 L'époque : le bâtiment principal a été construit entre 1937 et 1942, et l'architecte a continué d'y apporter des modifications jusqu'à sa mort en 1959.

 Ce qui le menace : Taliesin West a par la suite servi de laboratoire d'expérimentation et de conception pour Wright et ses apprentis, ce qui a accentué les problèmes de conservation d'aujourd'hui. 

 

 Le lieu : conçue à même le sol accidenté du sud-ouest américain, elle fut la résidence d'hiver de l'architecte Frank Lloyd Wright, qui appartenait pour lui "au désert de l'Arizona comme si elle avait déjà été là à l'âge de la création". Ce chef d'œuvre au design linéaire et à la structure à la fois complexe et harmonieuse, reflète le désert par sa couleur vermeil à l'angle des poutres.  L'époque : le bâtiment principal a été construit entre 1937 et 1942, et l'architecte a continué d'y apporter des modifications jusqu'à sa mort en 1959.  Ce qui le menace : Taliesin West a par la suite servi de laboratoire d'expérimentation et de conception pour Wright et ses apprentis, ce qui a accentué les problèmes de conservation d'aujourd'hui.  
© World Monuments Fund