Albanie : le diamant brut

Avec ses 400 km de côtes l'Albanie fait rêver les voyageurs... et les investisseurs. © Luc GRASSET / Isabelle ARCIS

"Le dernier secret"

Des lacs profonds, des villages de pierres figés dans le temps, 400 km de côte et les sommets alpins pour refermer l'horizon : bienvenue en Albanie.

Ce petit pays au relief accidenté n'est certes pas le pays le plus riche d'Europe mais ses paysages à la beauté sauvage et son peuple fier et hospitalier méritent d'être connus.

Depuis 2002, la destination se développe tranquillement. Le potentiel et les investissements sont là, le bouche à oreille des voyageurs semble faire le reste.

Parmi les sites à voir, citons Berat ("la ville aux mille fenêtres"), le site archéologique d'Apollonia, le lac Koman et les différents parcs nationaux.

Enfin, si tout cela vous rappelle quelque chose, sachez que l'Albanie a inspiré Hergé pour la création de la Syldavie dans l'album "Le sceptre d'Otokar".

"Le dernier secret" Des lacs profonds, des villages de pierres figés dans le temps, 400 km de côte et les sommets alpins pour refermer l'horizon : bienvenue en Albanie. Ce petit pays au relief accidenté n'est certes pas le pays le plus riche d'Europe mais ses paysages à la beauté sauvage et son peuple fier et hospitalier méritent d'être connus. Depuis 2002, la destination se développe tranquillement. Le potentiel et les investissements sont là, le bouche à oreille des voyageurs semble faire le reste. Parmi les sites à voir, citons Berat ("la ville aux mille fenêtres"), le site archéologique d'Apollonia, le lac Koman et les différents parcs nationaux. Enfin, si tout cela vous rappelle quelque chose, sachez que l'Albanie a inspiré Hergé pour la création de la Syldavie dans l'album "Le sceptre d'Otokar".
© Luc GRASSET / Isabelle ARCIS