Slovaquie, pays de châteaux et d'eau

Châteaux et forts dispersés dans les montagnes, font de la Slovaquie un décor de conte de fées. © Florence SAINT ANDRE

Retour aux sources

La Slovaquie est souvent confondue avec la Slovénie, elle fait partie de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2004 mais rares sont ceux qui seraient capables de la pointer avec exactitude sur une carte.

Pourtant avec ses châteaux qui rappellent la Bavière et ses églises en bois aux profils scandinaves, elle séduit et surprend.

Ses sentiers pédestres en font une destination de rêve pour les randonneurs, vous y croiserez des grottes glacières et des villages traditionnels classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Mais la Slovaquie est avant tout un pays d'eau, on y a dénombré plus de 1 300 sources et, en passant par Herl'any, ne manquez pas le geyser de la ville qui projette de l'eau minérale à plus de 30 mètres de hauteur.

Retour aux sources La Slovaquie est souvent confondue avec la Slovénie, elle fait partie de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2004 mais rares sont ceux qui seraient capables de la pointer avec exactitude sur une carte. Pourtant avec ses châteaux qui rappellent la Bavière et ses églises en bois aux profils scandinaves, elle séduit et surprend. Ses sentiers pédestres en font une destination de rêve pour les randonneurs, vous y croiserez des grottes glacières et des villages traditionnels classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Mais la Slovaquie est avant tout un pays d'eau, on y a dénombré plus de 1 300 sources et, en passant par Herl'any, ne manquez pas le geyser de la ville qui projette de l'eau minérale à plus de 30 mètres de hauteur.
© Florence SAINT ANDRE