Les fleurs et les montagnes de Bulgarie

La Bulgarie ? Un charme fou et exotique. © Jean-Loup DEGOIX

Sur les traces des Thraces

Depuis le 1er janvier 2007, la Bulgarie fait partie de l'Union européenne. Un pays voisin (il est situé au-dessus de la Grèce) à quelques heures d'avion et pourtant encore méconnu.

Jusqu'au IIe siècle après JC, les Thraces occupent le territoire. Ils forment un peuple civilisé mais guerrier dont seraient originaires les dieux grecs Dionysos et Orphée. En 188, la Thrace devient romaine et au XIVe siècle, ottomane. Autant d'influences qui se retrouvent aujourd'hui.

Bordée par la mer Noire, la Bulgarie a su profiter de l'expansion du tourisme balnéaire. Il est également possible de pratiquer les sports d'hiver dans l'une de ses stations de ski (dans les mont Rhodopes notamment).

 En images : La Bulgarie

 Le Guide de voyage : Consulter

Sur les traces des Thraces Depuis le 1er janvier 2007, la Bulgarie fait partie de l'Union européenne. Un pays voisin (il est situé au-dessus de la Grèce) à quelques heures d'avion et pourtant encore méconnu. Jusqu'au IIe siècle après JC, les Thraces occupent le territoire. Ils forment un peuple civilisé mais guerrier dont seraient originaires les dieux grecs Dionysos et Orphée. En 188, la Thrace devient romaine et au XIVe siècle, ottomane. Autant d'influences qui se retrouvent aujourd'hui. Bordée par la mer Noire, la Bulgarie a su profiter de l'expansion du tourisme balnéaire. Il est également possible de pratiquer les sports d'hiver dans l'une de ses stations de ski (dans les mont Rhodopes notamment).  En images : La Bulgarie  Le Guide de voyage : Consulter
© Jean-Loup DEGOIX