Roissy : l'aéroport bloqué le 7 juin contre la loi Travail ?

Roissy : l'aéroport bloqué le 7 juin contre la loi Travail ? La CGT de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle a annoncé le blocage de l'aéroport parisien le 7 juin prochain. Objectif : le retrait de la loi Travail. Le point sur la situation pour les voyageurs.

Mis à jour le 6 juin à 12h47 - Si les contrôleurs aérien et la DGAC ont annoncé le 2 juin la suspension du préavis de grève qu'ils avaient déposé, à Roissy-Charles-de-Gaulle, des perturbations sont à craindre le 7 juin prochain. La CGT, SUD-Aérien et FO ont en effet annoncé le blocage de l'aéroport à partir de 9h30.

Pour l'intersyndicale, pas question de relâcher la pression faite sur le gouvernement. La loi Travail ne passera pas. La CGT appelle à un rassemblement le 7 juin 2016 au Terminal 2 E, niveau des départs. Le trafic et l'accès au plus grand aéroport de France risquent d'être difficiles pour les voyageurs. Si le retrait de la loi Travail reste la priorité, la CGT demande également : "l'arrêt de toutes les atteintes aux libertés, le maintien des effectifs et de tous les avantages acquis en cas de transfert, l'arrêt de la sous-traitance par la réintégration des salariés chez les donneurs d'ordre, l'abrogation de la loi DIARD, et la gratuité de la bourse du travail".

> Et aussi sur Linternaute.com : Grève Air France : quels vols annulés à partir du 11 juin ?

Ces perturbations pourraient être encore compliquées avec la grève de la SNCF et de la RATP. A noter également, que les trois syndicats d'Air France se sont accordés pour lancer une grève du 11 juin au 14 juin, soit le lendemain du lancement de l' Euro 2016. La manifestation sportive tant attendue servirait de point de pression aux syndicats pour faire plier le gouvernement. L'ampleur de cette grève n'est pas encore connue mais l'union des trois syndicats pourrait la rendre redoutable.

Vidéo : Aéroport de Roissy : quelles mesures de sécurité ?

"Aéroport de Roissy : quelles mesures de sécurité ?"