RER B : trafic suspendu, comment vous rendre à Roissy et à Orly ?

Si vous devez vous rendre à Roissy ou à Orly ce jeudi, sachez que le trafic est interrompu sur le RER B entre gare du Nord et Cité universitaire en raison d'une panne.

[Mis à jour le 4 mai, à 10h24] Vous devez prendre l'avion à Roissy ou à Orly ce jeudi 4 mai ? Soyez vigilants sur les temps de transport pour vous y rendre. En effet, pour la deuxième fois cette semaine, le trafic est très perturbé sur le RER B qui permet de rejoindre les deux aéroports. Suite à une panne de caténaire, les trains ne circulent plus depuis ce matin 5h entre gare du Nord et Cité Universitaire. La reprise du trafic est prévue pour 14h30, contre 10h30 initialement. La RATP propose des itinéraires de substitution.

Comment vous rendre à l'aéroport ?

Si vous devez vous rendre à Roissy, dans le nord de Paris, depuis le sud de la région parisienne, sachez que la RATP a mis en place des bus de substitution entre Cité Universitaire et Porte d'Orléans. De là, vous pouvez ensuite prendre la ligne 4 du métro pour rejoindre gare du Nord où il vous sera possible de reprendre le RER B, en surface, en direction du nord. Si vous devez vous rendre à Orly, dans le sud de Paris, vous pouvez rejoindre le RER B à Cité Universitaire en empruntant le tram T3a.

En dehors du RER B, d'autres options de transports existent pour rejoindre ces aéroports. Avec les "Bus Direct", vous pouvez rallier Roissy via la ligne n°2 qui passe par la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et la Porte Maillot, tandis que la ligne n°4 passe par la gare Montparnasse et la gare de Lyon. Pour rejoindre Orly, empruntez la ligne n°1. Autrement, les Roissybus assurent la liaison depuis Opéra, l'arrêt se situant à l'angle de la rue Scribe et de la rue Auber. Depuis Denfert-Rochereau, la navette Orlybus assure la liaison vers Orly. Enfin, il est toujours possible de héler un taxi.

Mardi matin, suite au décès par électrocution d'une personne montée sur le toit d'un Eurostar, le trafic des trains avait été fortement perturbé en gare du Nord sur le RER B, le RER D et plusieurs lignes régionales.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Autour du même sujet