Derniers articles de Valentin Paquot
-
Nanao Nanaki (Helck) : "utiliser la grammaire de la fantasy rend mon manga plus accessible"
-
Pierre Ghislandi : "L'inclusivité est au cœur du Yu-Gi-Oh! JCJ"
À l'occasion du championnat du monde Yu-Gi-Oh! 2025 à Paris, placé sous le signe de l'art et de la créativité, nous avons rencontré Pierre Ghislandi, Senior European Digital Strategist chez Konami. Dans cet entretien exclusif, il revient sur la longévité exceptionnelle du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, qui rassemble depuis plus de 25 ans une communauté mondiale toujours plus large, passionnée et intergénérationnelle.
-
Nobuo Yamada s'est éteint, mais son cosmos brûlera éternellement
-
Takashi Hashiguchi : "chaque semaine, j'essayais de surprendre voire choquer mon éditeur"
-
Sally Amaki : "le pouvoir d'inspiration des anime peut parfois sauver des vies"
-
Kazuhiko Torishima : "J'ai utilisé mon privilège de rédacteur en chef pour publier One Piece" (3/3)
Cet éditeur de manga a découvert les diamants Akira Toriyama et Masakazu Katsura, les accompagnant sur la création de best-sellers comme Dr Slump, Dragon Ball, Wingman et Video Girl Ai. Celui qui fut aussi le rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump de 1996 à 2001, le fondateur du magazine V Jump et le CEO de la maison d'édition Hakusensha se livre à cœur ouvert pour Linternaute.com. (3/3)
-
Kazuhiko Torishima : "Akira Toriyama n'a jamais tourné le dos à l'enfant qu'il était une fois devenu adulte" (2/3)
Cet éditeur de manga a découvert les diamants Akira Toriyama et Masakazu Katsura, les accompagnant sur la création de best-sellers comme Dr Slump, Dragon Ball, Wingman et Video Girl Ai. Celui qui fut aussi le rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump de 1996 à 2001, le fondateur du magazine V Jump et le CEO de la maison d'édition Hakusensha se livre à cœur ouvert pour Linternaute.com. (2/3)
-
Kazuhiko Torishima : "le plus important, c'est de savoir dire non aux mangakas" (1/3)
Cet éditeur de manga a découvert les diamants Akira Toriyama et Masakazu Katsura, les accompagnant sur la création de best-sellers comme Dr Slump, Dragon Ball, Wingman et Video Girl Ai. Celui qui fut aussi le rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump de 1996 à 2001, le fondateur du magazine V Jump et le CEO de la maison d'édition Hakusensha se livre à cœur ouvert pour Linternaute.com. (1/3)
-
Expositions, ventes d'originaux… Le manga à la conquête d'une légitimité au sein de l'art contemporain
-
Oh Great! : "je me considère toujours en phase de progression"