Fabrice Luchini, apprenti coiffeur

Fabrice Luchini, dans "Les femmes du 6e étage" © SND

Fabrice Luchini n'a jamais été un grand fan de l'école. Dès l'âge de 13 ans, il devient apprenti coiffeur, avenue Matignon, à Paris. S'il décide de ne pas passer par la case "bac", ce fils d'immigrés italiens aime pourtant se cultiver. Passionné de musique et de littérature, Fabrice Luchini se dirige petit à petit vers l'art.

Animateur dans une boîte de nuit

C'est Philippe Labro qui repère le premier Fabrice Luchini alors que celui-ci anime les soirées d'une boîte de nuit d'Angoulême. Il lui donne son premier rôle dans "Tout peut arriver". Fabrice Luchini a alors seulement 18 ans. Avant de devenir l'acteur que l'on connaît, avant de tourner dans "La Discrète" ou, plus récemment, dans "Les Femmes du 6e étage" (photo ci-contre), et avant de monter sur les planches, Fabrice Luchini a suivi un cours d'art dramatique au tout début de sa carrière. Mais toujours pas de bac pour l'acteur qui compte plus de 50 films à son actif.

Fabrice Luchini n'a jamais été un grand fan de l'école. Dès l'âge de 13 ans, il devient apprenti coiffeur, avenue Matignon, à Paris. S'il décide de ne pas passer par la case "bac", ce fils d'immigrés italiens aime pourtant se cultiver. Passionné de musique et de littérature, Fabrice Luchini se dirige petit à petit vers l'art. Animateur dans une boîte de nuit C'est Philippe Labro qui repère le premier Fabrice Luchini alors que celui-ci anime les soirées d'une boîte de nuit d'Angoulême. Il lui donne son premier rôle dans "Tout peut arriver". Fabrice Luchini a alors seulement 18 ans. Avant de devenir l'acteur que l'on connaît, avant de tourner dans "La Discrète" ou, plus récemment, dans "Les Femmes du 6e étage" (photo ci-contre), et avant de monter sur les planches, Fabrice Luchini a suivi un cours d'art dramatique au tout début de sa carrière. Mais toujours pas de bac pour l'acteur qui compte plus de 50 films à son actif.
© SND