Christian Estrosi, ministre sans le bac

Christian Estrosi, sur le plateau de L'Internaute. © Cécile Debise / L'Internaute

Christian Estrosi a réussi à atteindre les plus hautes fonctions de l'Etat, sans baccalauréat en poche. L'ancien ministre de l'Industrie, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer et ministre délégué à l'aménagement du territoire a quitté le lycée pour suivre une carrière de pilote de moto. Christian Estrosi ne sort donc pas de Sciences Po et de l'ENA comme nombre de ses collègues.

"Motodidacte"

Les détracteurs du député-maire UMP de Nice n'ont pas manqué de pointer du doigt cette "lacune", le qualifiant parfois ironiquement de "motodidacte". Plusieurs fois champion de France de moto, Christian Estrosi a quitté les circuits pour la politique, grâce à Jacques Médecin, qui l'a remarqué en 1983, à Nice.

Christian Estrosi a réussi à atteindre les plus hautes fonctions de l'Etat, sans baccalauréat en poche. L'ancien ministre de l'Industrie, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer et ministre délégué à l'aménagement du territoire a quitté le lycée pour suivre une carrière de pilote de moto. Christian Estrosi ne sort donc pas de Sciences Po et de l'ENA comme nombre de ses collègues. "Motodidacte" Les détracteurs du député-maire UMP de Nice n'ont pas manqué de pointer du doigt cette "lacune", le qualifiant parfois ironiquement de "motodidacte". Plusieurs fois champion de France de moto, Christian Estrosi a quitté les circuits pour la politique, grâce à Jacques Médecin, qui l'a remarqué en 1983, à Nice.
© Cécile Debise / L'Internaute