Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga © Stéphane Dupouet

Jo-Wilfried Tsonga, joueur de tennis professionnel depuis 2004, est un sportif populaire qui n'est pas passé par la case "bac". Dès l'âge de 13 ans, le futur champion originaire du Mans a rejoint le Pôle Espoir de Poitiers. Il devient champion de France des 13-14 ans en 1999. Son ascension commence.

Des parents profs

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas son bac mais a pourtant été élevé par des parents enseignants. Son père, Didier Tsonga, est professeur de sciences physiques. Sa mère, Evelyne, est enseignante dans un institut spécialisé.

Jo-Wilfried Tsonga, joueur de tennis professionnel depuis 2004, est un sportif populaire qui n'est pas passé par la case "bac". Dès l'âge de 13 ans, le futur champion originaire du Mans a rejoint le Pôle Espoir de Poitiers. Il devient champion de France des 13-14 ans en 1999. Son ascension commence. Des parents profs Jo-Wilfried Tsonga n'a pas son bac mais a pourtant été élevé par des parents enseignants. Son père, Didier Tsonga, est professeur de sciences physiques. Sa mère, Evelyne, est enseignante dans un institut spécialisé.
© Stéphane Dupouet