Jean-Claude Decaux, grand patron sans diplôme

Jean-Claude Decaux, en 1971. ©  INA

Jean-Claude Decaux, fondateur du groupe industriel JC Decaux, n'a pas décroché son bac. Il est devenu n°1 sans diplôme. Emancipé à 18 ans, il fonde sa première société spécialisée dans les placards publicitaires. Aujourd'hui, son groupe est le leader mondial du mobilier urbain. Publicité dans les aéroports, vélos en libre-service, sanisettes... Jean-Claude Decaux est un businessman accompli, qui fait partie des plus grosses fortunes françaises.

Parti de rien

Jean-Claude Decaux est l'aîné d'une famille de trois enfants. Son père était couvreur et sa mère commerçante. Le futur grand patron a quitté l'école très jeune pour coller des affiches.

Jean-Claude Decaux, fondateur du groupe industriel JC Decaux, n'a pas décroché son bac. Il est devenu n°1 sans diplôme. Emancipé à 18 ans, il fonde sa première société spécialisée dans les placards publicitaires. Aujourd'hui, son groupe est le leader mondial du mobilier urbain. Publicité dans les aéroports, vélos en libre-service, sanisettes... Jean-Claude Decaux est un businessman accompli, qui fait partie des plus grosses fortunes françaises. Parti de rien Jean-Claude Decaux est l'aîné d'une famille de trois enfants. Son père était couvreur et sa mère commerçante. Le futur grand patron a quitté l'école très jeune pour coller des affiches.
©  INA